Tour de France : le maillot jaune de Mathieu van der Poel ravive des émotions chez les fans de Poulidor

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France : le maillot jaune de Mathieu van der Poel ravive des émotions chez les fans de Poulidor
France 3
Article rédigé par
G.Naboulet, O.Gardette, M.Gualandi, M.Le Lièvre, S.Deleu, Y.Kadouch - France 3
France Télévisions

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, a décroché le maillot jaune sur le Tour de France, alors que son grand-père n'avait jamais réussi. Une émotion chez le coureur qu'ont ressenti les Français présents lors de la troisième étape sur le bord des routes, lundi 28 juin. 

Mathieu van der Poel était la star du jour sur le Tour de France, lundi 28 juin, après avoir remporté la deuxième étape. Le petit-fils de Raymond Poulidor a réalisé le rêve de son grand-père, qui, en 14 participations, n'a jamais réussi à porter le maillot jaune. Cette victoire a ravivé la nostalgie sur le bord des routes de France. "Poupou, il est resté dans le cœur de tous les Français, et son petit-fils qui prend le maillot jaune pour nous hier, c'étaient les larmes, on ne pouvait pas mieux rêver", lance une amatrice du Tour sur la route de la troisième étape, entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan. 

Mathieu Van der Poulidor

Beaucoup de fans confient leur émotion lorsqu'ils ont vu le champion lever le doigt au ciel lors de son arrivée, dimanche. "Ça veut tout dire, c'est un peu d'émotion quand même, parce que Poulidor, on a vibré avec", raconte un homme. Mardi, Mathieu van der Poel, surnommé "van der Poulidor", gardera son maillot jaune. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mathieu van der Poel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.