Cet article date de plus d'un an.

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s'impose en République Tchèque, trois jours après le décès de Raymond Poulidor

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, petit-fils de l'ancien champion français Raymond Poulidor, décédé mercredi, a remporté samedi à Tabor, en République tchèque, la 4e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (KRISTOF VAN ACCOM / BELGA)

"Ça a été une semaine difficile", a déclaré le vainqueur en larmes à la télévision flamande. "Tant sur le plan physique que mental, ça a été très douloureux", a poursuivi le coureur de l'équipe Corendon-Circus à l'arrivée. Dans les labourés tchèques, le coureur de 24 ans a devancé le Belge Eli Iserbyt (même temps) et son compatriote Lars van der Haar, qui a franchi la ligne d'arrivée 12 secondes plus tard.

Pas de changement de programme

Sa quatrième victoire en autant de crosses cette saison survient trois jours après la mot de son grand-père Raymond Poulidor, rival récurrent de Jacques Anquetil puis d'Eddy Merckx sur la route dans les années 60 et 70. Malgré le décès de "Poupou", vainqueur de Milan-San Remo et huit fois sur le podium du Tour de France, sans jamais le remporter, van der Poel n'a pas modifié son programme cette semaine.

Il doit disputer dimanche à Hamme, en Belgique, le 5e des huit crosses sur lesquels il prévoit de s'aligner en novembre. Double champion du monde de cyclo-cross, van der Poel a choisi depuis début 2019 de se consacrer principalement à la route, sur laquelle il a notamment remporté l'Amstel Gold Race au printemps.Les obsèques de Raymond 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mathieu van der Poel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.