Les Français au révélateur pyrénéen
Christophe Moreau (Caisse dEpargne) : "On savait que ça allait être dur aujourdhui. Ca été une journée intense et chaude, ça promet pour les jours suivants. Je félicite Christophe Riblon pour sa victoire. Cest un copain, un jeune que javais connu chez AG2R qui, aujourdhui, est en train de prendre du galon. Cette victoire va être un virage dans sa carrière Je suis vraiment content pour lui."
John Gadret (AG2R-La Mondiale) : "On a gagné létape, cest le principal. En plus, il y a beaucoup de leaders qui ont sauté donc Nicolas Roche doit remonter au classement général. Perso, jai fait ce que jai pu. Jai eu de meilleures sensations que dans les Alpes. La confiance est là, on a gagné une étape, ça enlève de la pression. (Concernant la victoire de Christophe Riblon) Ca faisait deux jours quil navait pas le moral et aujourdhui, il a fait un grand numéro. Je suis content pour lui. Il le mérite car cest un super coéquipier."
Christophe Kern (Cofidis) : "Le Tour est difficile pour la Cofidis cette année. On essaye de se battre tous les jours. Amaël Moinard a encore été devant, il na pas eu les jambes pour aller au bout mais au moins il a tenté. Damien Monier nétait pas bien non plus. Avec Rémy Pauriol, on a essayé de minimiser la casse. (Concernant la victoire de Christophe Riblon) Il a du faire un sacré numéro car je ne pensais pas que léchappée irait jusquau bout. Il fallait être costaud ! Riblon avait déjà montré au Critérium du Dauphiné de quoi il était capable. Cest une victoire méritée."
Stéphane Augé (Cofidis) : "Cest une belle journée pour le cyclisme français mais jaurais quand même préféré que ce soit un gars de la Cofidis qui lemporte. En ce qui me concerne, je me suis bien senti. Dans léchappée, il ny avait pas de problème. Je savais que ce nétait pas pour moi mais jai tout donné, je me suis fait plaisir. Jai passé une belle journée à lavant. Maintenant, pour moi, vu les étapes à venir, il ny a plus grand-chose à faire."
Sandy Casar (FDJ) : "Je ne me suis pas très bien senti aujourdhui. Je suis un peu fatigué et je nai pas eu de bonnes sensations. Létape est partie très vite, ensuite ça a temporisé mais ça sest mis à rouler vite pour la victoire. On est arrivé au col de Port de Pailhères et là le peloton a explosé. Je ne sais pas comment Christophe Riblon a fait pour remporter létape mais cest une bonne chose pour lui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.