Cet article date de plus de quatre ans.

Les équipes invitées pour le Tour de France

Amaury Sport Organisation vient d'annoncer les 22 équipes sélectionnées pour le Tour de France : l'ensemble des équipes françaises ont été conviées pour s'élancer au départ de la 104e édition à Düsseldorf, en juillet prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Chris Froome et le team Sky (POOL STEPHANE MANTEY / BELGA MAG)

Au final, pas de grandes surprises dans la liste dévoilée par ASO. L'ensemble des équipes qui composent le World Tour (parmi elles Ag2r la Mondiale et FDJ) ont logiquement été conviées à la plus grande course du monde. Parmi les équipes invitées, on retrouve le Team Cofidis, Direct Energie, ainsi que Fortunéo Vital Concept. La formation Bahrain Merida va ainsi découvrir le Tour de France, avec pour leader l'ancien vainqueur Vincenzo Nibali. 

L'équipe belge de Wanty Groupe Gobert sera pour la première fois de son histoire au départ du Tour de France. La formation, qui compte quatre Français dans son effectif (Guillaume Martin, Guillaume Levarlet, Yoann Offredo et Fabien Doubey), a connu une belle progression, en remportant notamment l'Amstel Gold Race l'an passé, grâce à Enrico Gasparotto. 

Amaury Sport Organisation a également annoncé la liste des équipes invitées pour ses autres courses à étapes, qui sont Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné. Cofidis, Delko Marseille Provence KTM, Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept participeront à la course au soleil, en mars prochain. Cofidis, Delko Marseille Provence KTM, Direct Energie et Wanty Groupe Gobert courront l'épreuve du Dauphiné, en juin. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.