Cet article date de plus de huit ans.

Les Corses déjà conquis par le Tour de France

Une majorité de la population de la Corse accueille favorablement la venue du Tour de France, selon un sondage publié ce lundi à quelques semaines du premier départ dans l'île de la plus grande course cycliste du monde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ville Porto-Vecchio est prête à accueillir la Grande Boucle (PASCAL POCHARD-CASBIANCA / AFP)

Huit personnes sur dix ont une "opinion positive" sur l'organisation en Corse, pour la première fois dans son histoire, de la Grande Boucle, selon cette étude réalisée par l'institut Opinion of Corsica, filiale d'Opinionway, publiée par le magazine Paroles de Corse.

Cette majorité est encore plus importante (88%) pour les effets positifs que la course aura sur l'image de l'île. Quelque 79% des sondés considèrent que l'effet sera positif sur le tourisme et 72% sur l'économie locale.

En revanche, pour près d'un habitant de l'île sur deux (45%), l'organisation du Tour de France présente "autant d'avantages que d'inconvénients", 39% estimant que les avantages l'emportent sur les  inconvénients.

La proportion est enfin identique (42%) quant à la probabilité de se déplacer pour voir passer les coureurs durant les trois jours du Tour en Corse, le 29 juin lors du Grand Départ à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) et de la première étape jusqu'à Bastia, puis lors des étapes Bastia-Ajaccio le 30 juin et Ajaccio-Calvi le 1er juillet.

Cette étude a été réalisée par Opinion of Corsica du 11 au 16 avril auprès d'un échantillon de 515 personnes représentatif de la population corse, constitué selon la méthode des quotas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.