Cet article date de plus de huit ans.

Leon Sanchez premier leader sur le Tour du Pays Basque

L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a remporté lundi la première étape du Tour du Pays Basque disputée sur 144 km entre entre Etxebarria et Markina-Xemein. Il a devancé sur la ligne son compatriote Dani Navarro (Cofidis), avec qui il avait pris le large sur le peloton dans le final dans la dernière descente. La 3e place est revenue à l'Espagnol Simon Gerrans (Orica-Greenedge) qui a réglé au sprint le groupe des favoris, arrivés sur dans le même temps que le vainqueur.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Italien Dario Cataldo (Astana), seul en tête, a été repris dans l'ultime difficulté classée en 2e catégorie, l'Alto de Aiastia-San Miguel, dont le sommet était situé à 8 km de l'arrivée. L'Espagnol Daniel Navarro, le leader de Cofidis, a ensuite tenté sa chance peu avant le sommet. Il a été rejoint par Luis Leon Sanchez (Astana) dans la descente sinueuse longue de six kilomètres. Les deux hommes ont ensuite allié leurs efforts pour parvenir à résister de justesse au peloton.

Luis Leon Sanchez, 32 ans, signe sa 32e victoire chez les professionnels et s'empare évidemment du maillot de leader de ce tour du Pays Basque.

Le classement

1.Luis Leon Sanchez (Esp/Astana) 3h54'21"
2.Daniel Navarro (Esp/ Cofidis) m.t
3.Simon Gerrans (Aus/Orica-GreenEdge) m.t
4.Fabio Felline (Ita/Trek-Segafredo) 
5.Simon Clarke (aus/Cannoncale) m.t
6.Jan Bakelants (Bel/AG2R La Mondiale) m.t
7.Daniel Marin (Irl/Etixx-Quick Step) m.t
8.Waren Barguil (Fra/Giant Alpecin) m.t
9.Tony Gallopin (Fra/Lotto Soudal) m.t
10.Serguey Cherletskiy (Katusah) m.t 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.