Cet article date de plus de sept ans.

Le Tour d'Algarve à Kwiatkowski

Le Polonais Michal Kwiatkowski a remporté le Tour d'Algarve, conclu dimanche dans le sud du Portugal, parvenant avec deux victoires d'étape à voler la vedette à l'Espagnol Alberto Contador, deuxième pour son début de saison. Le Britannique Mark Cavendish, coéquipier du champion de Pologne chez Omega Pharma, a lui aussi brillé en remportant au sprint la 5e et dernière étape, disputée entre Tavira et Vilamoura sur une distance de 155,8 km.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

Kwiatkowski avait endossé le maillot jaune de leader du classement général en s'imposant en solitaire dès la 2e étape, puis avait creusé l'écart en dominant la concurrence lors du contre-la-montre individuel de la 3e manche. Contador (Tinkoff-Saxo) avait remporté l'étape reine samedi au sommet du Alto do Malhao, mais comptait toujours 16 secondes de retard avant l'ultime parcours, favorable aux sprinters.
Au final, l'Espagnol, vainqueur en Algarve en 2009 et 2010, a terminé à 19 seondes de Kwiatkowski, suivi du Portugais Rui Costa (Lampre-Merida) à 32 secondes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.