Le Luxembourgeois Bob Jungels s'engage pour deux ans avec AG2R

Bob Jungels rejoint AG2R La Mondiale pour une durée de deux ans. L'équipe a officialisé ce mardi l'arrivée du champion luxembourgeois. Il quittera Deuceunink Quick-Step à compter de la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Encore une nouvelle arrivée chez AG2R La mondiale ! L'équipe savoyarde continue son recrutement avec Bob Jungels. Le Luxembourgeois âgé de 27 ans s'engage pour deux ans à compter de la saison prochaine.

Deucenink Quick step dit au revoir à Bob Jungels, et ses qualités de rouleur grimpeur que l'AG2R compte bien mettre au profit de son effectif. Le manager de l'équipe, Vincent Lavenu l'annonce déjà comme un futur leader. "Il fera partie des leaders de notre équipe, sur les classiques, mais également sur les courses par étapes".

Son palmarès séduit les dirigeants 

Il faut dire que son palmarès est impressionnant. Le natif de Rollingen compte 22 victoires à son actif. Il a terminé à deux reprises dans le top 10 du Tour d'Italie : sixième en 2016, et huitième l'année suivante (édition lors de laquelle il remporte même une étape). En 2018, Jungels remporte Liège-Bastogne-Liège. Il décroche à six reprises la place de numéro 1 au championnat national luxembourgeois et peut enfin se vanter du titre de champion du monde du contre-la-montre par équipes obtenu en 2016.

Pour combler le départ de Bardet

Le manager d'AG2R souhaite développer ses qualités en courses par étapes. "On va lui apporter notre expérience dans ce domaine et il sera épaulé par des jeunes grimpeurs" insiste Vincent lavenu. Le cycliste surenchérit. "Je n'oublie pas les courses par étapes. J'ai envie de réaliser de belles choses, dans un premier temps sur les épreuves d'une semaine, mais aussi sur les grands tours, même si j'ai bien conscience du chemin à parcourir pour performer sur trois semaines". Ce profil polyvalent permettrait de combler le départ de Romain Bardet, attendu chez Sunweb la saison prochaine.

L'équipe savoyarde a également perdu Pierre Latour mais le recrutement haut niveau annoncé ces derniers temps est prometteur. Bob Jungels le dit,"avec des coureurs comme Oliver Naesen ou encore Greg Van Avermaet (champion olympique en titre), l'équipe va être très ambitieuse sur les classiques, c'est très motivant de faire partie de ce groupe". L'espoir belge Stan Dewulf et les Français Lilian Calmejane et Marc Sarreau font également partie du jeu. L'expérience de Jungels, combinée aux qualités des nouvelles recrues devrait profiter au futur AG2R Citroën.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.