Cet article date de plus de huit ans.

La tentative périlleuse de Contador

Alberto Contador s'est fait très peur dans le final de la 16e étape du Tour. Après avoir attaqué -en vain- Chris Froome dans le col de Manse, l'Espagnol a remis cela dans la descente vers Gap. Mais Il a chuté à la sortie d'un virage, et a déséquilibré le maillot jaune qui n'a pas hésité à critiquer la prise de risque de son adversaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Chris Froome et Alberto Contador dans la descente vers Gap (JOEL SAGET / AFP)

Contador l'avait annoncé : il préfère terminer loin au général plutôt que de terminer deuxième sans avoir tenté sa chance. Fidèle à sa parole, il a donc provoqué Chris Froome dans le col de Manse. Cela n'a pas fonctionné, alors il a remis ça dans la descente. Mais il est tombé, obligeant le Britannique à dévier sa trajectoire pour ralentir sur le bas-côté. 

"Mes concurrents ont pris des risques dans la descente, peut-être un peu trop", a réagi Chris Froome à l'issue de l'étape. "Contador est tombé. A mon avis, c'était un peu trop dangereux de sa part". "Il y a des moments où il faut se lancer", lui a simplement répondu l'Espagnol, déterminé à se battre jusqu'au bout. De bon augure pour les trois étapes dantesques qui attendent le peloton du Tour, jusqu'à samedi. 

Vidéo : La chute de Contador

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Vidéo : La réaction de Froome

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Voir la vidéo SGV Sport

Vidéo : Contador explique sa chute

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.