Cet article date de plus de dix ans.

La Sky pas finalisée pour le Tour

Dave Brailsford, le patron de l'équipe Sky, a assuré dimanche que le choix des hommes retenus pour le prochain Tour de France n'était pas encore fait, bien que le Britannique Bradley Wiggins ait affirmé avoir été écarté de la sélection.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La formation Sky lors du contre-la-montre par équipes

"En dépit de l'impression qui a pu être donnée, l'équipe n'est pas finalisée", a déclaré Brailsford au journal britannique Sunday Times. "Je suis le responsable de l'équipe et c'est à moi que revient la décision", a ajouté le manager général de la formation. "Les coureurs peuvent avoir une opinion mais ils ne font pas la sélection et ils ne la feront pas". 

Vendredi, Wiggins s'était dit "dégoûté" de ne pas être retenu pour le Tour: "L'équipe a fait le choix de se concentrer sur Chris Froome. (...) Sauf s'il arrivait quelque chose à Froome au Dauphiné, je ne ferai pas le Tour." Le Londonien, vainqueur du Tour 2012, avait aussi sous-entendu que Froome avait son mot à dire sur le choix des hommes l'entourant au départ de Leeds (Angleterre), le 5 juillet prochain.

Relations tendues entre Froome et Wiggins

"Depuis l'an passé, mon travail est de construire un groupe autour de Chris Froome parce qu'il est le coureur qui a le plus de chances de gagner le Tour de France", a répondu Brailsford en soulignant: "La confiance et l'harmonie sont des éléments importants, je ne parle pas seulement de l'harmonie entre Chris et Brad mais l'harmonie entre tous les coureurs et le personnel."

Wiggins et Froome entretiennent des relations tendues depuis le Tour 2012, que tous deux avaient terminé dans cet ordre. Si Wiggins était devenu le premier Britannique à figurer au palmarès, Froome avait dû attendre son coéquipier à deux reprises dans des étapes de montagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.