Cet article date de plus de quatre ans.

La poursuite anglaise bat un record du monde... à l'entraînement

Voilà une nouvelle qui promet, à une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques : l'équipe de Grande-Bretagne de poursuite, menée par Bradley Wiggins, a battu le record du monde de la discipline... à l'entraînement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bradley Wiggins, Ed Clancy, Steven Burke et Owain Doull sont en forme, à quelques jours de Rio. Actuellement en stage de préparation au Pays de Galles, les poursuiteurs ont battu le record du monde de vitesse sur les quatre kilomètres que comportent la discipline. Cela signifie que "Wiggo", vainqueur du Tour de France 2012, et ses comparses ont fait mieux que les 3'51''69 réalisés par... l'équipe britannique (déjà) en 2012, pendant les JO de Londres. 

Parmi les détenteurs du record, on retrouvait déjà Clancy et Burke, le quatuor étant complété par les coureurs de Sky Peter Kennaugh et Geraint Thomas. C'est le South Wales Argus qui relate les faits, en précisant bien que la séance d'entraînement était publique, l'annonce d'un record du monde battu à l'entraînement n'étant donc en aucun cas de l'intox. L'objectif ce jeudi était de voir comme les coureurs réagissaient, en les faisant courir dans des conditions similaires à celles de Rio. Visiblement, ça leur a plutôt bien réussi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.