Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Flèche wallonne 2023 : le résumé de la course conclue par le sacre tout en puissance et en autorité de la Néerlandaise Demi Vollering

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
.
Course femmes : le résumé de l'édition 2023 . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Trois jours après sa victoire sur l'Amstel Gold Race, la coureuse de la formation SD Worx a réalisé mercredi le doublé en ne laissant à personne le soin de prendre les commandes lors de la dernière ascension du Mur de Huy.

Elle n'a laissé que des miettes ou presque. Déjà victorieuse des Strade Bianche, A Travers la Flandre, et de l'Amstel Gold Race, Demi Vollering a conquis la Flèche wallonne, le mercredi 19 avril. Après ses places de deuxième sur le Tour des Flandres et la Flèche brabançonne, elle a été impressionnante pour dominer toutes ses rivales dans l'ultime ascension du Mur de Huy. Au pied de la difficulté, elle a pris la tête pour ne jamais la lâcher, malgré le retour, un temps de l'Allemande Lianne Lipper, qui a fini par craquer face au rythme insoutenable de la Néerlandaise.

Auparavant, Demi Vollering avait déjà joué les gros bras en accélérant l'allure du groupe des favorites pour mettre fin aux espoirs d'Amanda Spratt, partie en solitaire mais reprise à un peu plus de sept kilomètres de l'arrivée. Première Française, Evita Muzic (FDJ-Suez) termine à la cinquième place, Juliette Labous (Team DSM) à la 12e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.