Cet article date de plus de cinq ans.

La FDJ avec Pinot et Démare, sans Vichot

La formation FDJ alignera les deux mêmes leaders que l'an passé au départ du Tour de France 2015 : Thibaut Pinot pour le général et Arnaud Démare en sprinteur attitré. En revanche, elle devra se passer d'Arthur Vichot, toujours pas remis du virus qui lui a gâché le début de saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thibaut Pinot pour le classement général et Arnaud Démare pour les sprints. (YORICK JANSENS / BELGA MAG)

Troisième de la Grande Boucle l'an passé, Pinot pourra compter cet été sur le soutien de Steve Morabito, Alexandre Geniez et Jérémy Roy en montagne. Son lieutenant en 2014, Arnold Jeannesson, avait récemment déclaré forfait en rappelant que sa chute au GP de la Somme l'obligeait à "prendre des vacances" pour "retrouver du plaisir et de la confiance sur le vélo (s'il veut) continuer à faire ce métier".

Arthur Vichot, champion de France en 2013 et présent au départ des quatre dernières Grandes Boucles, n'a pas non plus été sélectionné, la faute à un virus qui ne lui aurait pas permis pas de jouer son rôle de puncheur à fond. Il sera remplacé par Benoît Vaugrenard, rouleur d'expérience (33 ans) avec cinq Tours (2006-2010) au compteur. 

Arnaud Démare, qui tentera de défendre son maillot tricolore ce weekend en Vendée, pourra lui se reposer sur Sébastien Chavanel et William Bonnet sur les sprints massifs. Son objectif : décrocher un premier succès sur un grand tour. Mathieu Ladagnous, précieux l'an passé, a également été rappelé par Marc Madiot, à l'inverse de Mickäel Delage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.