"L’acte de bravoure" de Jean-Christophe Péraud
- C'était moins de la "survie" qu'hier?
Jean-Christophe Péraud : "C’était déjà un peu plus respirable, ce temps me convient beaucoup mieux. J’avais de bien meilleures sensations aujourd’hui. Je suis content d’avoir accroché Nibali, il est un ton au-dessus de tout le monde. Rester dans sa roue, c’est déjà un acte de bravoure".
- Vous avez déjà tenté quelque chose avec Romain (Bardet) dans la descente de l’Izoard…
J-C.P. : "Oui, on sait que Thibaut (Pinot) n’aime pas trop les descentes rapides. Certes, il est Français, mais on fait la course, on essaye de le piéger là où on peut car on a vu qu’il est très fort dans les ascensions. Ca n’a pas marché mais on essayera de remettre ça".
"C'est une mini-victoire"
- Était une attaque préméditée?
J-C.P. : "C’est l’euphorie de la descente, on s’est un peu tous excités, je n’étais pas persuadé que c’était la meilleure solution, mais force est de constater que ça a presque fonctionné. On s’est vu en surnombre, devant, donc oui, on y est allé à bloc. 'Tof' (Christophe Riblon, ndlr) s’est mis minable, il s’est défoncé pour nous. On a vu un beau collectif encore aujourd’hui".
- Vous tenez Nibali mais vous faites aussi un bon coup au général, car Valverde (2e) n’était pas bien…
J-C.P. : "C’est le Tour de France, il y a des jours avec et des jours sans. Heureusement, il n’y a pas que moi qui a des jours sans… Je suis super satisfait. Pour moi, c’est une mini-victoire aujourd’hui. (Il sourit) Je me contente de peu !"
Vidéo : la réaction de Peraud à l'arrivée
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.