Cet article date de plus d'onze ans.

Katusha repose ses espoirs sur Rodriguez

Joaquim Rodriguez, présent sur le podium du Giro et de la Vuelta l'an passé, visera le classement général dans le prochain Tour de France (du 29 juin au 21 juillet), a annoncé vendredi l'équipe Katusha.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Joaquim Rodriguez est le coureur vedette de la formation Katusha (JEFF PACHOUD / AFP)

"Dans ce but, nous aurons des bons grimpeurs autour de lui, comme Losada, Trofimov et, naturellement, Moreno, qui sera le deuxième leader de l'équipe", a expliqué le directeur sportif Valerio Piva. "Brutt, Smukulis, Kuchynski et Vorganov auront pour tâche de le protéger dans la première partie de course. Enfin, nous avons Kristoff pour les  sprints", a ajouté le directeur sportif italien de la formation russe. "Purito" Rodriguez (34 ans) a participé une seule fois au Tour de France dans sa carrière, en 2010 (vainqueur d'une étape et 7e du classement final). Il a pris l'an passé la deuxième place du Giro et la troisième de la Vuelta.
   
    L'équipe Katusha au Tour de France:
Pavel Brutt (RUS), Alexander Kristoff (NOR), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Alberto Losada (ESP), Daniel Moreno (ESP), Joaquim Rodriguez (ESP), Gatis Smukulis (LAT), Yuriy Trofimov (RUS), Eduard Vorganov (RUS).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.