Cet article date de plus de cinq ans.

Julian Alaphilippe déclare forfait pour les classiques ardennaises

Touché au genou lors du Tour du Pays basque début avril, Julian Alaphilippe est contraint de déclarer forfait pour les classiques ardennaises. Le coureur français ne sera donc pas sur l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège cette année.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Julian Alaphilippe, lors de Paris-Nice 2017 (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Coup dur pour Julian Alaphilippe. Auteur d'un début de saison de haut vol (5e de Paris-Nice et 3e de Milan-San Remo), le puncheur de 24 ans ne courra pas les classiques ardennaises selon les informations de l'Equipe.fr. Touché au genou lors d'une chute pendant le Tour du Pays basque au début du mois d'avril, le Français de l'équipe Quick-Step est insuffisamment remis pour disputer l'Amstel Gold Race (16 avril), la Flèche Wallonne (19 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril). 

Une déception d'autant plus grande que le tryptique ardennais était l'un des objectifs majeurs d'Alaphilippe cette saison. Deuxième en 2015 lors de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne avant de récidiver en 2016 sur cette dernière, le Français devra donc attendre 2018 avant de briller de nouveau dans les Ardennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Julian Alaphilippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.