Tour de Lombardie 2022 : Tadej Pogacar s'impose au sprint devant Enric Mas, le premier Français, Rudy Molard finit 8e
Le Slovène a attaqué à 19 kilomètres de l'arrivée pour faire exploser le peloton des favoris, samedi, sur la 116e édition du Tour de Lombardie.
Tadej Pogacar double la mise. Après sa victoire sur le Tour de Lombardie l'année dernière, le coureur slovène a remis ça, samedi 8 octobre, lors du dernier Monument de la saison. En attaquant à 19 kilomètres de l'arrivée à Côme, après un énorme travail de son coéquipier Davide Formolo (UAE Team Emirates), Pogacar a fait exploser le peloton des favoris. Seul Enric Mas (Movistar) a réussi à le suivre, alors que Mikel Landa (Bahrain Victorious), un temps revenu dans les roues, a fini par céder dans les dernier kilomètres pour laisser le duo s'expliquer pour la gagne.
Au sprint, le leader d'UAE Team Emirates, déjà vainqueur aux Trois Vallées Varésines mardi, s'est montré le plus costaud. "C'est vraiment incroyable de revenir ici et de gagner à nouveau, l'équipe a été incroyable aujourd'hui. Tout s'est passé comme on le souhaitait", s'est félicité Pogacar à l'arrivée. Il est entouré sur le podium par Mas (2e) et Landa (3e). Pour la dernière course de sa carrière, Alejandro Valverde termine 6e. Côté français, Rudy Molard termine 8e, juste devant Romain Bardet (9e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.