Jalabert: "Hushovd ne méritait pas cela"
"Nous avons assisté à une étape classique. Des échappées qui partent de bonheur, des équipes de sprinters qui ne laissent pas trop partir. Un scénario habituel. Quatre hommes qui ont bien lutté devant, avec notamment Jérôme Pineau et Benoît Vaugrenard. Et pour finalement un sprint royal et la nouvelle victoire de Cavendish à Bordeaux.
Le fait du jour cest le maillot vert qui change dépaule. Petacchi, un peu émoussé et qui nest pas aussi rapide que Cavendish, qui lui a bien profité au passage des galeries de voiture dans les étapes de Montagne, sempare de la tunique verte. Petacchi est moins fort que le Britannique, mais il est toujours présent et il est plus fort que Thor Hushovd.
Le classement du maillot vert commence ainsi à prendre forme. Dommage pour Thor Hushovd qui ne méritait pas cela. Dans létape de Spa, le sprinter des Cervelho avait fait le boulot avec son équipe pour distancer Petacchi et Cavendish, ils étaient tous derrière. Et quand Cancellara a demandé à tout le monde de ne pas disputer le sprint cela a forcément pénalisé le Norvégien. Cest là qui le perd.
Samedi, place au contre-la-montre final, avec un duel de toute beauté entre Schleck et Contador. LEspagnol semble au-dessus du Luxembourgeois à moins dun incident de dernière minute".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.