Cet article date de plus de douze ans.

Grand Prix Samyn - Victoire du Français Arnaud Démare

Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté le Grand Prix Samyn, course d'un jour disputée dans le Hainaut, en devançant au sprint le Belge Kris Boeckmans et le Français Adrien Petit, à Dour en Belgique. De bon augure pour le début de carrière de ce jeune sprinteur prodige.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Depuis le début de la saison, je sens que l'équipe me fait confiance. Je  suis certes un néo-pro mais je sens que j'ai déjà toute une équipe autour de  moi", s'est réjoui le jeune coureur français. qui avait aussi pris la 4e place  de Kuurne-Bruxelles-Kuurne le week-end dernier à quelques longueurs du  vainqueur, le champion du monde Mark Cavendish.

Le champion du monde espoirs 2011 a décroché son deuxième succès de la  saison après la sixième étape du Tour du Qatar. "C'était une arrivée en faux-plat montant, ce que j'apprécie énormément", a  expliqué Démare. Lancé par son poisson pilote, Mickaël Delage, et par Hutarovich, il a fait la différence dans les derniers mètres à l'issue d'un kilomètre en faux-plat qui n'était pas sans rappeler l'arrivée du Mondial U23 à Copenhague.

Le classement:
1. Arnaud Démare (FRA/FDJ), les 192km en 4 h 31:17.
(moyenne: 41,558 km/h)
2. Kris Boeckmans (BEL) m.t.
3. Adrien Petit (FRA) m.t.
4. Anthony Ravard (FRA) m.t.
5. Giacomo Nizzolo (ITA) m.t.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.