Cet article date de plus de neuf ans.

Grand Prix Samyn - Victoire du Français Arnaud Démare

Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté le Grand Prix Samyn, course d'un jour disputée dans le Hainaut, en devançant au sprint le Belge Kris Boeckmans et le Français Adrien Petit, à Dour en Belgique. De bon augure pour le début de carrière de ce jeune sprinteur prodige.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Depuis le début de la saison, je sens que l'équipe me fait confiance. Je  suis certes un néo-pro mais je sens que j'ai déjà toute une équipe autour de  moi", s'est réjoui le jeune coureur français. qui avait aussi pris la 4e place  de Kuurne-Bruxelles-Kuurne le week-end dernier à quelques longueurs du  vainqueur, le champion du monde Mark Cavendish.

Le champion du monde espoirs 2011 a décroché son deuxième succès de la  saison après la sixième étape du Tour du Qatar. "C'était une arrivée en faux-plat montant, ce que j'apprécie énormément", a  expliqué Démare. Lancé par son poisson pilote, Mickaël Delage, et par Hutarovich, il a fait la différence dans les derniers mètres à l'issue d'un kilomètre en faux-plat qui n'était pas sans rappeler l'arrivée du Mondial U23 à Copenhague.

Le classement:
1. Arnaud Démare (FRA/FDJ), les 192km en 4 h 31:17.
(moyenne: 41,558 km/h)
2. Kris Boeckmans (BEL) m.t.
3. Adrien Petit (FRA) m.t.
4. Anthony Ravard (FRA) m.t.
5. Giacomo Nizzolo (ITA) m.t.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.