Cet article date de plus de huit ans.

Greipel double la mise sur le Tour d'Italie

Déjà vainqueur d'une étape sur ce Tour d'Italie, Andre Greipel a doublé la mise en s'imposant lors du sprint final à Flogino devant deux Italiens, Giacomo Nizzolo et Sacha Modolo alors que le Français Arnaud Démare a été enfermé dans l'emballage et n'a pu défendre ses chances. Ce succès est le troisième de suite sur ce Giro pour la formation Lotto-Soudal après Greipel donc avant-hier et Wellens, jeudi.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
André Greipel  (JEFF PACHOUD / AFP)

Andre Greipel n'est plus qu'à une victoire d'Erik Zabel au nombre de succès sur les Grands Tours. Le "Gorille de Rostock" en a décroché 19 contre 20 au sprinteur des années 90 et 2000. Ce nouveau bouquet lui permet néanmoins d'endosser le maillot rouge du classement par points alors que Marcel Kittel, légèrement décroché dans la dernière difficulté du jour à 40 kilomètres de l'arrivée, a réintégré ensuite le peloton mais n'a pu disputer le sprint à cause d'un incident mécanique survenu aux cinq kilomètres.

Dumoulin tranquille

L'échappée de six coureurs qui a longtemps ouvert la route (Küng, Domont, Koveshoy, Martinez, Denifl, Ciccone) a été prolongée par Stefan Küng dans les 30 derniers kilomètres. Le rouleur suisse, poursuiteur de formation, a résisté au peloton jusqu'à 7 kilomètres de la ligne. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant) a lui tranquillement conservé le maillot rose de leader. Samedi, la 8e étape, longue de 186 kilomètres entre Foligno et Arezzo, emprunte dans son final les chemins en terre (sur 6400 mètres) de l'Alpe di Poti. Le sommet de ce col, classé en deuxième catégorie à 18 kilomètres de l'arrivée, est suivi d'une descente très technique vers Arezzo où l'arrivée est jugée en montée (5 %).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.