Cet article date de plus de trois ans.

Giro : Tim Wellens abandonne à la 14e étape

Le Belge Tim Wellens, fiévreux, a renoncé à poursuivre la course, samedi, avant le départ de la 14e étape qui arrive au Monte Zoncolan, a annoncé son équipe Lotto.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

Vainqueur de la 4e étape en Sicile, Tim Wellens a donné des premiers signes de bronchite, a précisé la formation belge. "Ces derniers jours, son organisme luttait déjà contre la laryngite et la bronchite, conséquence logique de la fatigue", a expliqué le Dr. Steven Bex, médecin de l'équipe. "Le Giro a été épuisant pour tous les coureurs, à cause des déplacements, des longs transports et des étapes. Celles qui étaient théoriquement plus faciles se sont avérées difficiles". "Grâce à ma victoire d'étape, je peux dire que mon Giro a été un succès mais j'aurais aimé viser une deuxième victoire", a déclaré le coureur belge, cité par son équipe.

Wellens (27 ans), qui a gagné la semi-classique belge la Flèche brabaçonne le mois passé, compte deux succès d'étape en trois participations au Giro (54e en 2014, 96e en 2016). Le Néo-Zélandais Tom Scully (EF Drapac) a également jeté l'éponge avant le départ de San Vito al Tagliamento, pour les 186 kilomètres de l'étape comportant quatre montées répertoriées avant l'ascension finale du Monte Zoncolan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.