Giro 2022 : l'Italien Stefano Oldani victorieux de la 12e étape à Gênes

Présent dans la bonne échappée, jeudi, le coureur de la formation Alpecin-Fenix a remporté sa première victoire professionnelle dans la cité ligurienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Italien Stefano Oldani (Alpecin Fenix) célèbre sa victoire dans les rues de Gênes lors de la 12e étape du Giro, le 19 mai 2022. (LUCA BETTINI / AFP)

Comme prévu, l'échappée a bien été au bout. Les plus forts à ce petit jeu ont été Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux), Gijs Leemreize (Jumbo-Visma) et Stefano Oldani (Alpecin Fenix), qui ont réussi à s'extirper du grand groupe initialement en tête de course. C'est finalement Oldani qui l'a emporté, jeudi 19 mai, dans un sprint en petit comité, à Gênes.

Plus malin et à son aise dans les deux cent derniers mètres, le Milanais a devancé son compatriote Rota et Leemreize. Il s'offre son premier succès chez les professionnels.

Présent parmi les bons fuyards, Wilco Kelderman (Bora-Hansgrohe), arrivé dans un quatuor de poursuivants, en a profité pour reprendre du temps au général. A onze minute du leader Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) avant l'étape, il lui en reprend huit. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.