Giro 2022 : Mathieu van der Poel, deuxième du contre-la-montre derrière Simon Yates, conserve son maillot rose

Le Britannique Simon Yates a remporté, samedi, le contre-la-montre de la deuxième étape du Tour d'Italie sur un tracé dans la capitale hongroise de Budapest.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mathieu van der Poel avec son maillot rose de leader du Tour d'Italie après la première étape, à Visegrad, le 6 mai 2022. (LUCA BETTINI / AFP)

Simon Yates déjà au top ! Le leader de la formation BikeExchange-Jayco frappe fort d'entrée sur le Tour d'Italie en remportant, samedi, le contre-la-montre de la deuxième étape, tracée dans la ville de Budapest. Au sommet du Bastion des pêcheurs, c'est déjà l'un des favoris au général qui l'emporte. Mais juste derrière, à même pas trois secondes, un Néerlandais en rose de la tête jusqu'à sa machine, est venu caresser son temps. Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) termine deuxième de l'étape du jour et conserve son maillot de leader avec onze secondes d'avance sur Yates, désormais deuxième.

La troisième place sur l'étape du jour revient à un revenant, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma). Le vainqueur de l'épreuve en 2017 est battu pour cinq secondes avec son maillot de champion des Pays-Bas de la spécialité. Côté Français, la performance de Romain Bardet (Team DSM) est très correcte. L'Auvergnat termine 17e, deux places derrière Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers), et concède 24 secondes au vainqueur du jour. Il devance deux de ses futurs rivaux, Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), respectivement 18e et 19e du contre-la-montre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.