Cet article date de plus de six ans.

CCC invitée, Colombia sur la touche

L'équipe polonaise CCC a été invitée au prochain Giro (9 au 31 mai) par les organisateurs, qui ont laissé de côté la formation colombienne Colombia. CCC, qui compte dans son effectif le vétéran italien Davide Rebellin (43 ans), le routier-sprinteur slovène Grega Bole et le grimpeur polonais Sylwester Szmyd, est l'une des cinq équipes invitées par la société RCS, à côté de quatre formations italiennes (Androni, Bardiani, Nippo, Southeast).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si Androni et Bardiani sont deux habituées du Giro, Nippo a recruté à l'intersaison Damiano Cunego, vainqueur de l'épreuve en 2004. Southeast, qui a fait signer un autre vétéran, Alessandro Petacchi (41 ans), est qualifiée au titre de sa victoire dans la Coupe d'Italie sous le nom de son ancien parraineur, Neri Sottoli. Colombia, une équipe qui regroupe les jeunes talents colombiens et est basée en Italie, a participé aux deux dernières éditions du Giro. Côté français, Europcar a été invitée à Tirreno-Adriatico et Cofidis à Milan-Sanremo, ce qui va permettre à Nacer Bouhanni, le nouveau sprinteur de l'équipe nordiste, de défendre ses chances dans la "classicissima". Les dix-sept formations de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office pour le Giro, Tirreno-Adriatico et les deux grandes classiques de RCS, Milan-Sanremo et le Tour de Lombardie.

Les équipes invitées

Giro (9 au 31 mai): Androni (ITA), Bardiani (ITA), CCC (POL), Vini Fantini (ITA), Southeast (ITA)
Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars): Bardiani (ITA), Bora (GER), Colombia (COL), MTN-Qhubeka (RSA), Europcar (FRA)
Milan-Sanremo (22 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Bora (GER), CCC (POL), Cofidis (FRA), Colombia (COL), MTN-Qhubeka (RSA), Novo Nordisk (USA)
Tour de Lombardie (4 octobre): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Bora (GER), CCC (POL), Colombia (COL), Vini Fantini (ITA), Southeast (ITA), UnitedHealthcare (USA)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.