Cet article date de plus de huit ans.

Cancellara arrête le Giro à la 9e étape

Le Suisse Fabian Cancellara, fiévreux en début de Giro, a fait part de son retrait de la course après sa 4e place dans le contre-la-montre du Chianti (9e étape).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Fabian n'a pas complètement récupéré. Normalement, sur un contre-la-montre de ce genre, il devrait être sur le podium", a estimé le responsable de l'équipe Trek, Luca Guercilena. "Il a besoin de récupérer sous peine de compromettre la suite de sa saison. Il est à bloc depuis février, il est temps de faire une grande respiration", a ajouté Guercilena. Cancellara, qui a annoncé courir sa dernière saison, retrouvait le Giro après sept ans d'absence, avec pour objectif déclaré de revêtir le maillot rose au bénéfice du contre-la-montre du premier jour. Dans sa carrière, le Bernois (35 ans) a participé à trois reprises au Giro, sans jamais en terminer un seul (abandons en 2007 et 2009).

"C'était assez difficile de gérer la maladie durant les premières étapes. Nous devons regarder vers l'avant et calculer. C'est maintenant le meilleur moment pour partir", a déclaré "Spartacus" après sa 4e place dimanche, à 28 secondes du Slovène Primoz Roglic. "J'ai fait un bon chrono et j'ai eu de bonnes sensations. Mais je n'ai pas assez de puissance", a estimé l'ancien champion du monde du contre-la-montre. "Peut-être est-ce à cause de ma condition, peut-être à cause de la maladie. Je l'ignore, ce peut être dû à beaucoup de choses".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.