Giro : Richard Carapaz s'offre une deuxième victoire d'étape et le maillot rose Richard Carapaz a remporté la 14e étape du Giro samedi, dont l'arrivée était jugée à Courmayeur. Le coureur de la Movistar s'est extirpé du groupe des favoris dans le Colle San Carlo à 28 km de la ligne. Il n'a pas été revu. Gros coup pour l'Equatorien qui a tellement creusé sur Primoz Roglic qu'il en a profité pour récupérer le maillot rose de leader. Simon Yates et Vincenzo Nibali complètent le podium de l'étape.
Giro : suivez la 14e étape EN DIRECT Suivez en direct commenté, la 14e étape du Tour d'Italie 2019. Aux deux tiers du Giro, les coureurs s'élanceront à 13h10 de Saint-Vincent, non loin de la frontière suisse et rejoindront Courmayeur. Au programme de cette 14e étape, longue de 131 kilomètres : 4 cols dont deux de première catégorie. Les coureurs affronteront le col de Verrogne, une ascension de 14 kilomètres à 7,2 % de moyenne. Enfin, à 25 kilomètres de l'arrivée, ils grimperont le Colle San Carlo, 10 kilomètres à près de 10% de moyenne.
Giro 2019 : Zakarin au-dessus du lot dans la 13e étape Le Russe Ilnur Zakarin a remporté la 13e étape du Tour d'Italie, entre Pignerol et Ceresole et dont l'arrivée se jouait à 2247 mètres d'altitude. Lors de cette première étape en haute-montagne, les coureurs ont dû faire face à trois ascensions avec des passages à plus de 9%. Grâce à Zakarin, Katusha signe son premier succès sur ce Giro 2019. Le Russe a bouclé cette étape après 5h34, en devançant les Espagnols Mikel Nieve et Mikel Landa. Le Slovène Jan Polanc conserve la tunique rose de leader.
Giro 2019 : Suivez la 13e étape en direct Longue de 196 kilomètres entre Pinerolo et Ceresole Reale, cette 13e étape se déroulera entièrement dans la province de Turin. Et ce sont les grimpeurs qui seront mis à l'épreuve avec plusieurs ascensions catégorisées dont celle inédite du Pian del Lupo (cat 2), avec de longs passages à plus de 10%. L'arrivée promet d'être spectaculaire sur une route étroite et en épingles qui emmènera les coureurs à plus de 2 240 mètres d'altitude, à Lago Serrù.
Giro : Benedetti le plus fort à Pinerolo, Polanc prend le maillot rose Au terme de la 12e étape du Giro entre Cuneo et Pinerolo, c'est Cesare Benedetti (Bora-Hansgrohe) qui s'est imposé au sprint devant Damiano Caruso (Bahrain-Merida) et Eddie Dunbar (Ineos). Partis en tout début d'étape, huit hommes se sont disputés la victoire jusque dans les derniers mètres. Derrière, Lopez, Landa ou Nibali ont tenté leur chance dans l'ascension du col vers Montoso (première catégorie) et sont parvenus à reprendre du temps au leader du classement général, Valerio Conti (UAE). L'Italien n'est d'ailleurs plus maillot rose avec le temps repris par Jan Polanc (UAE), 24e à 5'24 au début de l'étape et qui termine 6e de l'étape.
Giro : Revivez la 12e étape Au terme de la 12e étape du Giro entre Cuneo et Pinerolo, c'est Cesare Benedetti (Bora-Hansgrohe) qui s'est imposé au sprint devant Damiano Caruso (Bahrain-Merida) et Eddie Dunbar (Ineos). Partis en tout début d'étape, huit hommes se sont disputés la victoire jusque dans les derniers mètres. Derrière, Lopez, Landa ou Nibali ont tenté leur chance dans l'ascension du col vers Montoso (première catégorie) et sont parvenus à reprendre du temps au leader du classement général, Valerio Conti (UAE). L'Italien n'est d'ailleurs plus maillot rose avec le temps repris par Jan Polanc (UAE), 24e à 5'24 au début de l'étape et qui termine 6e de l'étape.
Giro : Caleb Ewan s'impose devant Arnaud Démare à Novi Ligure La passe de deux pour Caleb Ewan. Vainqueur à Pesaro samedi, le sprinteur de la Lotto-Soudal a remis ça ce mercredi en remportant la 11e étape du Tour d'Italie, longue de 221 km entre Carpi et Novi Ligure. L'Australien devance Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). Le Français, vainqueur hier, s'offre un joli lot de consolation en s'emparant du maillot cyclamen. Pas de changement au classement général, Valerio Conti (UAE Emirates) garde le maillot rose.
Cyclisme/Giro 2019 : Revivez la victoire de Caleb Ewan lors de la 11e étape L'Australien Caleb Ewan (Lotto) a remporté au sprint la 11e étape du Tour d'Italie, mercredi, à Novi Ligure (nord), devant le Français Arnaud Démare. L'Italien Valerio Conti (UAE Emirates) a gardé le maillot rose de leader avant d'aborder jeudi la première montée des Alpes. Ewan (24 ans) s'est imposé pour la deuxième fois dans ce Giro, quatre jours après avoir enlevé la 8e étape à Pesaro. Jeudi, la 12e étape, au pied des Alpes piémontaises, relie deux villes entrées en 1949 dans l'histoire du Giro quand Fausto Coppi avait réalisé une échappée mémorable entre Cuneo et Pinerolo.
Giro : contusions mais pas de fracture pour Gallopin Tombé dans le final de la 10e étape à Modène en compagnie de Pascal Ackermann, Tony Gallopin souffre de contusions au genou et poignet droit, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale.
Giro - Démare : "On est soulagé" Vainqueur de sa première étape sur le Giro mardi lors de la 10e étape, Arnaud Démare ne cachait pas son soulagement d'avoir enfin ouvert son compteur de victoires en 2019. L'avoir fait sur le Giro est une victoire d'autant plus belle que c'est sa première sur le Tour d'Italie. Mais le Picard avait également quelques mots pour son adversaire Pascal Ackermann, victime d'une chute à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Giro : Démare remporte la 10e étape devant Viviani Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté mardi au sprint la 10e étape du Giro à Modène devant Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et Rüdiger Selig (Bora-Hansgrohe) dans un final marqué par la chute du maillot cyclamen Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) à un kilomètre de la ligne d'arrivée. C'est sa première victoire de la saison, sa troisième étape sur un Grand Tour après ses deux sur le Tour de France, et surtout sa première sur le Giro.
Giro 2019 : revivez la 10e étape Suivez en direct la 10e étape du Tour d'Italie 2019. Une étape de 145 kilomètres de plat, reliant Ravenna sur la côte est, à Modena dans les terres. Après la journée de repos de lundi, cette étape est la première de deux étapes de plaine, visant à rejoindre les Alpes jeudi. Mais avant de voir les grimpeurs se disputer la victoire finale, ce sont bien les sprinteurs qui devraient s'expliquer mardi. À ce jeu là, c'est pour l'instant Pascal Ackermann, porteur du maillot cyclamen de meilleur sprinteur, qui s'est montré le plus fort, avec déjà deux victoires d'étape. L'Allemand visera certainement le triplé mardi.
Nibali, Ackermann, Peters : les trois infos à retenir à mi-Giro C'est ce lundi que le Giro prenait sa première pause après une semaine sans vraie montagne mais qui a déjà donné plusieurs indicateurs à la mi-course. Derrière un Primoz Roglic intouchable, peu de favoris parviennent à suivre le rythme. Chez les sprinteurs, la révélation Pascal Ackermann ne cesse d'impressionner. Enfin chez les Français, Nans Peters, Valentin Madouas et même Arnaud Démare se sont montrés à leur avantage dans cette première partie de Giro.
Giro 2019 : Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et assomme ses rivaux Primoz Roglic a réalisé la très bonne opération en remportant lors de la 9e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 34 kilomètres à Saint Marin, et en reprenant donc du temps à tous ses rivaux. Le Slovène compte désormais 1'44 d'avance sur Vincenzo Nibali, très bon 4e ce dimanche, 3'46'' sur Simon Yates et 4'27 sur Miguel Angel Lopez. Valerio Conti conserve le maillot rose.
Giro : Revivez le contre-la-montre et la victoire de Roglic Primoz Roglic a réalisé la très bonne opération en remportant lors de la 9e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 34 kilomètres à Saint Marin, et en reprenant donc du temps à tous ses rivaux. Le Slovène compte désormais 1'44 d'avance sur Vincenzo Nibali, très bon 4e ce dimanche, 3'46'' sur Simon Yates et 4'27 sur Miguel Angel Lopez. Valerio Conti conserve le maillot rose.
Giro 2019 : Ewan le plus rapide dans la 8e étape Caleb Ewan s'est adjugé au sprint la 8e étape du Tour d'Italie, la plus longue ce cette 102e édition avec 239 kilomètres parcourus entre Tortoreto Lido et Pesaro. L'Australien devance sur la ligne l'Italien Elia Viviani et l'Allemand Pascal Ackermann qui s'est fait enfermer. Le Français Arnaud Démare doit se contenter de la 6e place. Valerio Conti garde le maillot rose de leader. A noter que les organisateurs avaient finalement refusé de neutraliser les temps à six kilomètres de l'arrivée, malgré une dernière descente considérée comme dangereuse en cas de pluie.
Giro : revivez la 8e étape L'Australien Caleb Ewan (Lotto) a enlevé au sprint la 8e étape du Tour d'Italie, samedi, à Pesaro (centre-est), la plus longue de l'épreuve avec 239 kilomètres. L'Italien Valerio Conti (UAE Emirates) a gardé le maillot rose de leader à la veille du contre-la-montre de Saint-Marin.
Giro - 7e étape : Pello Bilbao s'impose à l'Aquila, Tony Gallopin deuxième Au terme d'une longue échappée, Pello Bilbao (Astana) remporte la 7e étape du Tour d'Italie 2019. Il s'impose juste devant Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et Davide Formolo (Bora-Hansgrohe). Valério Conti (UAE-Team Emirates) reste en rose. Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) abandonne.
Giro 2019 : Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) abandonne sur la 7e étape Le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a abandonné lors de la 7e étape du Tour d'Italie 2019. Le sprinteur, qui s'était imposé sur la 3e étape, souffre du genou gauche. Le Belge Laurens De Plus, coéquipier de Primoz Roglic chez Jumbo-Visma, a également abandonné.
Giro 2019 : Revivez la 7e étape et la victoire de Pello Bilbao L'Espagnol Pello Bilbao (Astana) s'est adjugé la 7e étape du Tour d'Italie, vendredi à L'Aquila. L'Italien Valerio Conti (UAE Emirates) a sauvé son maillot rose de leader acquis la veille. Bilbao s'est dégagé dans le final en montée, à 1400 mètres de la ligne, pour conserver quelques secondes d'avances sur le Français Tony Gallopin, deuxième, et l'Italien Davide Formolo, troisième.
Fausto Masnada remporte la 6e étape, Valerio Conti nouveau leader du général Les baroudeurs sont à la fête sur les routes du Tour d'Italie. Sur la sixième étape, c'est l'échappée qui a franchi la ligne en premier. Si Fausto Masnada (Androni Giocatolli) s'est adjugé la victoire d'étape, Valerio Conti (UAE) récupère de son côté le maillot rose, gracieusement laissé par Primoz Roglic (Jumbo Visma), pas forcément enclin à la défendre éternellement. Trois jours après le déclassement d'Elia Viviani, première victoire d'étape italienne sur le Giro 2019.
Giro 2019 : sous une pluie battante, un canard essaie de franchir la ligne d'arrivée Si Tom Dumoulin, un des favoris du Tour d'Italie 2019, a été contraint à l'abandon au début de la 5e étape mercredi, un coureur pas comme les autres a décidé de le remplacer au pied levé. En effet, un canard s'est invité à l'arrivée de cette 5e étape, à Terracine. Sous la pluie battante qui a régné toute la journée, ce coureur à plume a essayé tant bien que mal de rallier la ligne d'arrivée. On ignore s'il y est parvenu...
Tour d'Italie : Revivez la 6e étape et la victoire de Masnada Les Italiens se sont partagés les honneurs, jeudi, dans le Giro avec la 6e étape pour Fausto Masnada et le maillot rose de leader pour Valerio Conti. Masnada (Androni) et Conti (UAE Emirates) sont arrivés ensemble, dans cet ordre, à San Giovanni Rotondo, terme de cette longue étape de 238 kilomètres.
Giro: Ackermann (Bora) impressionnant pour remporter la 5e étape Au terme d'une 5e étape marquée par l'abandon d'un des favoris, Tom Dumoulin (Sunweb), victime d'une chute la veille, mais aussi par une météo très pluvieuse et froide qui a forcé les organisateurs à arrêter le classement à 9km de l'arrivée, Pascal Ackermann (Bora) s'est de nouveau imposé au sprint devant Fernando Gaviria (UAE) et Arnaud Démare (Groupama). Du coup, avec ce final revisité, le classement général est inchangé avec Primoz Roglic (Jumbo) toujours maillot rose et une avance de 35 secondes sur Simon Yates (Mitchelton).
Tour d'Italie: Dumoulin contraint à l'abandon Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a finalement renoncé à poursuivre le Giro, mercredi, au lendemain de sa chute. Sous une pluie forte, Dumoulin a signé la feuille de départ de la 5e étape à Frascati (centre). Mais, après quelques tours de pédale, le vainqueur du Giro 2017 s'est résolu à jeter l'éponge.
Giro 2019 : revivez la 5e étape Le Tour d'Italie 2019 rentre un peu plus dans le vif du sujet. Mercredi, la 5e étape, longue de 140 kilomètres se fera entre Frascati et Terracina. Avec 40 derniers kilomètres de plat, les éventuels puncheurs devront se montrer très costauds pour résister au retour du peloton. Après une 4e étape mouvementée mardi, qui a vu la lourde chute de Tom Dumoulin, le Néerlandais a dit adieu à ses chances de victoire. Toujours en rose, le Slovène Primoz Roglic devrait logiquement conserver son maillot de leader.
Tour d'Italie : Carapaz vainqueur, Dumoulin lâche beaucoup de temps Richard Carapaz (Movistar) a remporté la 4e étape du Tour d'Italie tracée sur un parcours difficile entre Orbetello et Frascati (235 kilomètres) en devançant Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et Diego Ulissi (UAE Team Emirates) alors qu'une chute survenue dans les derniers kilomètres a mis Tom Dumoulin à terre. Le Néerlandais, vainqueur du Giro 2017 a lâché plus de quatre minutes.
Giro 2019 : Revivez la victoire de Richard Carapaz et la lourde chute de Tom Dumoulin sur la 4e étape Au lendemain d'un sprint mouvementé finalement remporté par le Colombien Fernando Gaviria, le Tour d'Italie a abordé une 4e étape qui pouvait faire la part belle aux baroudeurs. Disputée au sud de Rome entre Orbetello et Frascati, elle était longue de 235 kilomètres, l'une des plus longues de l'épreuve. Le parcours onduleux contourne la capitale de l'Italie par l'est et se conclut par une montée en pente limitée (4-5 % en moyenne) sur les 2 derniers kilomètres. Richard Carapaz l'a emporté, et Tom Dumoulin a concédé plus de 4 minutes après une chute.
Giro 2019 - 3e étape : Viviani déclassé, Gaviria déclaré vainqueur Au terme d'une étape longue et plate réservée aux sprinteurs, Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) initialement vainqueur a été déclassé par les commissaires après un écart dans le sprint. C'est finalement Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) qui est déclaré vainqueur. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) finit second. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rose.
Giro: La 3e étape du Tour d'Italie EN DIRECT Au lendemain de la victoire d'étape conquise par Pascal Ackermann (Bora), place à la 3e étape du Tour d'Italie entre Vinci et Orbetello. Longue de 220km, elle semble promise à un sprinteur au bout d'un tracé un peu vallonné mais avec un final plutôt plat qui devrait faire les affaires des "grosses cuisses". Au classement général, Primoz Roglic (Jumbo) dispose de 19" d'avance sur le Britannique Simon Yates (Mitchelton) et 23" sur l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain). Une étape à suivre en direct commenté sur francetvsport.