Tour d'Italie : Champoussin avec Gallopin sur le Giro pour AG2R Citroën L'équipe française AG2R Citroën a décidé de faire débuter trois coureurs qui découvriront le Giro, dès ce samedi à Turin, à côté de l'expérimenté Tony Gallopin.
Thomas Voeckler sur Thibaut Pinot : "il est trop tôt pour remettre en cause la suite de sa carrière" Après l'annonce du forfait de Thibaut Pinot sur le Tour d'Italie, Thomas Voeckler s'est montré optimiste pour la suite de la carrière du coureur français.
Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) renonce au Tour d'Italie Toujours gêné par son dos, le Français Thibaut Pinot fait une croix sur son objectif principal de la saison, le Tour d'Italie.
Thibaut Pinot : "Je n'irai au Giro que si je suis à 100%" Souffrant toujours du dos, Thibaut Pinot se testera au Tour des Alpes la semaine prochaine.
Dopage : l'équipe cycliste Vini Zabu renonce au Tour d'Italie Deux coureurs de l'équipe italienne ont subi des contrôles positifs au dopage depuis moins de douze mois.
Départ de Turin, Monte Zoncolan, Pinot et Bardet attendus... ce qu'il faut savoir sur le parcours du Giro 2021 Prévu du 8 au 30 mai prochain, le Giro 2021 a dévoilé son parcours ce mercredi 24 février. L'épreuve s'élancera de Turin, où se déroulera le traditionnel contre-la-montre inaugural, et se conclura par un deuxième chrono, à Milan. À noter le retour du Monte Zoncolan, trois ans après l'envolée victorieuse de Chris Froome, où les Français Romain Bardet et Thibaut Pinot sont attendus.
Giro : Arnaud Démare, un maillot pour entériner une transformation Porteur du maillot mauve cyclamen du classement par points depuis la 6e étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a survolé les arrivées massives de ce Giro, avec quatre victoires d’étape. Le Français, déjà irrésistible depuis la reprise de la saison, confirme son appétit de chasseur et scelle dans les livres d’histoire un nouveau statut sur la planète sprint.
Tour d'Italie : Ce qu'il faut retenir du 103e Giro Le Tour d’Italie s’est achevé ce dimanche sur la victoire de Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers). Final à suspense, leaders défaillants, joute entre Démare et Sagan, prime à l’offensive : voici ce qu’il faudra retenir de ce Giro plein de surprises.
Tour d'Italie : Tao Geoghegan Hart remporte le Giro au finish, Ganna dernier vainqueur Dans la même seconde au départ du contre-la-montre de cette dernière étape du Tour d’Italie, Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) et Jai Hindley (Sunweb) se sont départagés au finish dans les rues de Milan. Et c’est le Britannique, arrivé avec 39 secondes d'avance sur l’Australien, qui en est sorti vainqueur. Il remporte son premier Grand Tour devant son adversaire du jour et Wilco Kelderman (Sunweb). Comme lors des deux précédents exercices de cette édition, Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a écrasé l’étape.
Tour d'Italie : revivez la 21e et dernière étape Le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos), un Londonien de 25 ans, a remporté le Tour d'Italie, dimanche à Milan, devant son rival, l'Australien Jay Hindley, deuxième à 38 secondes. La 21e étape, un contre-la-montre de 15,7 kilomètres, a été gagnée par l'Italien Filippo Ganna, le champion du monde de la discipline.
Tour d'Italie : Geoghegan Hart le plus fort à Sestrières, Hindley s'empare du maillot rose... pour 86 centièmes de seconde Après une 19e étape raccourcie et boycottée par le peloton, on s’attendait à du spectacle ce samedi sur les pentes de Sestrières, à la veille de l’arrivée du Giro à Milan. Et il y en a eu chez les favoris. À 30 kilomètres de l’arrivée, Jai Hindley et Tao Geoghegan Hart ont forcé leur destin en décramponnant le maillot rose, Wilco Kelderman. Plus véloce lors du sprint final, le Britannique de chez Ineos s'impose. Mais le nouveau leader du classement général est Jai Hindley... pour 86 centièmes de seconde devant Geoghegan Hart. Historique.
Tour d'Italie : suivez la 20e étape en direct Pour l'avant dernière étape, les coureurs s'élancent sur 190 km reliant Alba à Sestrières. Il s'agit d'une étape alpine avec plus de 3500 mètres de dénivelé. Une épreuve de force à deux jours de l'arrivée à Milan. Wilco Kelderman tentera de conserver le maillot rose qu'il arbore depuis maintenant deux jours. Son dauphin et équipier chez Sunweb, Jai Hindley, n'est pas très loin (12 secondes) et pourrait profiter d'une défaillance... Suivez la 20e étape du Tour d'Italie sur France tv sport.
Giro : comme l'estime Arnaud Démare, les grimpeurs sont-ils toujours favorisés ? Interrogé ce matin face au refus d'une partie du peloton de parcourir 258 km comme prévu initialement pour la 19e étape du Giro, Arnaud Démare n'était vraisemblablement pas du même avis. Il a notamment évoqué le fait que les grimpeurs soient toujours favorisés au détriment des sprinteurs dont il fait partie. Une réalité ? En tout cas, depuis plusieurs années les profils taillés pour les sprinteurs se réduisent et ces derniers doivent à tout prix passer les petites difficultés pour ne pas se contenter des miettes.
Giro - 19e étape : le Tchèque Josef Cerny remporte sa première victoire sur un grand tour dans une étape exceptionnellement raccourcie Dans une étape raccourcie après la protestation d'une partie du peloton, le Tchèque Josef Cerny a remporté la première victoire de sa carrière sur un grand tour. La 19e étape de ce Giro devait être la plus longue de cette édition 2020 mais les coureurs ont protesté pour raccourcir l'étape, se plaignant d'un programme trop chargé sur cette troisième semaine. Derrière le Tchèque, Victor Campenaerts et Jacopo Mosca. Comme prévu, aucun changement dans la lutte pour le classement général et Wilco Kelderman garde son maillot rose de leader.
Tour d'Italie : La 19e étape rabotée de plus de 133 km après la contestation de certains coureurs Alors qu'elle était sur le point de démarrer, la 19e étape du Giro 2020 entre Morbegno et Asti a été raccourcie à 124,5 km avec un nouveau départ fixé à Abbiategrasso. Les 258 km de plat sous la pluie n'étaient pas du goût de tous les coureurs, qui ont poussé l'organisateur à revoir le tracé. Au lendemain de trois étapes de haute montagne très difficiles et d'un transfert assez long, les organismes sont éreintés.
Revivez la victoire de Josef Cerny lors de la 19é étape du Tour d'Italie Josef Cerny a remporté la 19e étape du Giro. La plus longue étape en termes de distance. Enfin, c'était avant que les coureurs négocient avec les organisateurs pour réduire le parcours d'environ 130 km. Le Tchèque s'est imposé à Asti devant Victor Campenaerts et Jacopo Mosca. Le coureur de l'équipe CCC a gagné ainsi sa première course au niveau World Tour. De son côté, le Néerlandais Wilco Kelderman a gardé le maillot rose de leader à la veille de la dernière étape de montagne et à deux jours de l'arrivée à Milan. Revivez la 19e étape du Tour d'Italie sur France tv sport.
Giro - 18e étape : Jai Hindley remporte l'étape du Stelvio, son équipier Wilco Kelderman en rose Jai Hindley s’est imposé lors de la 18e étape du Tour d'Italie, débutée à Pinzolo, après 207 km de course. Le coureur de la Team Sunweb est arrivé le premier en haut de l’ascension menant à Laghi di Cancano, devant Tao Geoghegan Hart et Pello Bilbao. L'Australien s'empare également du maillot blanc, qu'il portait par procuration, dans l’étape reine du Giro où les coureurs ont grimpé le Stelvio. Après quinze jours en rose, Joao Almeida perd quant à lui son maillot au profit de Wilco Kelderman, équipier d'Hindley, et quitte le podium (5e).
Giro : revivez la victoire de Jai Hindley lors de la 18e étape L'Australien Jai Hindley (Sunweb) a remporté la 18e étape du Tour d'Italie ce jeudi. Les coureurs se sont donnés rendez-vous le long de 222 kilomètres reliant Valdaora à Santa Maria di Sala. Une course dont Joao Almeida se souviendra puisqu'il y laisse son maillot rose et quitte le podium au classement général. Wilco Kelderman, coéquipier du vainqueur du jour s'est emparé de cette 1re place. Revivez la course sur France tv sport.
Giro, 17e étape : Ben O'Connor (NTT) s'impose à Madonna di Campiglio L’Australien Ben O’Connor s’est imposé dans la montée menant à Madonna di Campiglio, lors de la 17e étape du Giro, en provenance de Bassano del Grappa (203 km). Deuxième la veille, le coureur de la NTT Pro Cycling a distancé ses compagnons d’échappée dans les dix derniers kilomètres et remporte ainsi sa première étape sur un grand tour. Hermann Pernsteiner et Thomas de Gendt complètent le podium. Pas de changement dans le top 10, toujours dominé par Joao Almeida.
Tour d'Italie : suivez la 17e étape en direct Il voit la vie en rose depuis deux semaines. Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) se prépare à la 17e étape du Giro ce mercredi. Une étape décisive qui lie Bassano del Grappa à Madonna di Campiglio soit 203 kilomètres de course. Le Portugais, peu confiant sur ses chances de sacre, est pourtant parvenu à conserver son avance lors de l'étape précédente, en sortant dans le final, pour gagner deux secondes sur Wilco Kelderman. Le Néerlandais pointe à 17 secondes de Joao Almeida au classement général. Un retard qu'il espère rattraper dès aujourd'hui dans l'une des étapes reines de ce Tour d'Italie. Suivez la 17e étape en direct sur France tv sport.
Giro : issu de l'échappée du jour, Jan Tratnik remporte la plus belle victoire de sa carrière Dans une 16e étape du Giro réservée aux baroudeurs, Jan Tratnik a devancé Ben O'Connor, en attaquant à la flamme rouge. Les deux hommes se sont extirpés d'une échappée initiale de 28 coureurs formée dès ce matin au départ d'Udine. À 30 ans, le Slovène remporte sa première étape sur un Grand Tour. Chez les favoris, rien à signaler ou presque. Joao Almeida, qui a attaqué pour gagner quelques secondes dans le final, conserve un maillot rose qu'il aura à cœur de défendre demain, dans une étape de montagne.
Giro : Fernando Gaviria positif à la Covid-19 et retiré de la course Testé positif à la covid-19 ce lundi lors de la seconde journée de repos du Tour d'Italie, le sprinteur colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) quitte l'épreuve. Asymptomatique, le coureur avait déjà contracté le virus en début d'année.
Revivez la victoire de Jan Tratnik lors de la 16e étape du Giro Le Slovène Jan Tratnik (Bahrain) a remporté la 16e étape du Tour d'Italie, ce mardi. Le peloton des favoris, avec le porteur du maillot rose, le Portugais Joao Almeida, était pointé à près d'un quart d'heure à l'approche des dix derniers kilomètres. Après un jour de repos, les coureurs ont bataillé lors d'une 16e étape accidentée et longue de 229 kilomètres entre Udine et San Daniele del Friuli. Finalement, le maillot rose en a même profité pour surprendre ses rivaux, réglant ainsi le sprint des favoris et confortant son avance en tête du classement général.
Giro : un coureur d'UAE Emirates et un membre du personnel de l'AG2R La Mondiale positifs à la covid-19 Pour la dernière fois de l'édition 2020 du Tour d'Italie, les coureurs et les membres des équipes ont effectué un test PCR lundi, lors de la journée de repos. Seuls un coureur de l'équipe d’UAE Emirates et un membre du personnel de l’équipe AG2R La Mondiale ont été testés positifs à la covid-19.
Giro : la 15e étape pour Geoghegan Hart, Almeida sauve son maillot rose La route s'élevait sérieusement sur le Giro 2020 à l'occasion de sa 15e étape entre la Base Aerea Rivolto et Piancavallo, avec une arrivée au sommet dans cette station de ski. Et celui qui a le mieux tiré profit de ses 14,5 kilomètres d'ascension finale, c'est Wilco Kelderman. Deuxième du général à 56 secondes, le Néerlandais de la Sunweb a fait exploser les favoris et revient à 20 secondes d'Almeida, qui sauve son maillot rose au courage. Devant, Geoghegan Hart s'impose.
Giro : Suivez la 15e étape en direct et en intégralité Après un contre-la-montre, place à une étape de montagne entre Base Aerea Rivolto et Piancavallo (185km). Au programme, quatre cols répertoriés au classement de la montagne, dont trois de 2e catégorie, et une arrivée au sommet à Piancavallo (1re catégorie). Un profil idéal pour une bataille entre les favoris alors que le maillot rose, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) ne cesse de surprendre après 14 étapes. Son dauphin Wilco Kelderman (à 00'56'') ou Pello Bilbao (à 02'11'') pourront-ils le contrarier ? Suivez en direct et en intégralité la 15e étape du Giro sur France tv sport.
Giro : Ganna et Dennis assurent le doublé pour Ineos Grenadiers, Almeida et Kelderman se détachent parmi les favoris Impressionnant de facilité, Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a remporté l'exigeant contre-la-montre de 34,1 km entre Conegliano et Valdobbiadene. L'Italien, champion du monde de la spécialité, a devancé son coéquipier Rohan Dennis de 26 secondes et Brandon McNulty qui grimpe à la 4e place du classement général. Chez les favoris, Joao Almeida reprend 16 secondes sur Wilco Kelderman, son principal adversaire. Pello Bilbao, Vincenzo Nibali et Domenico Pozzovivo ont pris l'eau.
Giro : Filippo Ganna était le plus fort, Almeida continue de surprendre... revivez la 14e étape du Giro A un peu plus d'une semaine de l'arrivée, le Giro avait rendez-vous avec un deuxième contre-la-montre pour sa 14e étape. Au programme : 34,1 kilomètres entre Conegliano et Valdobbiadene, dans le Nord-Est de la Botte. Un chrono court, un peu valloné mais franchement pas insurmontable. Et pour cause, le champion du monde Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), déjà deux fois vainqueur sur ce Giro, remporte un troisième succès. Le maillot rose, Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) continue de surprendre en dominant ses principaux rivaux. Revivez cette 14e étape sur francetvsport.
Giro : Diego Ulissi s'impose en patron, Joao Almeida, 2e, continue d'impressionner Diego Ulissi s'est imposé à Monselice. Au terme d'un final agité, le coureur de l'équipe UAE- Team Emirates a réglé au sprint les principaux favoris du Giro dont le maillot rose Joao Almeida, 2e. Légère consolation pour Arnaud Démare, distancé dans le mur du Calaone, il conserve son maillot Cyclamen en ne perdant aucun point sur Peter Sagan, son principal adversaire.
Giro : Revivez le succès d'Ulissi sur la 13e étape L'Italien Diego Ulissi (UAE Emirates) a enlevé la 13e étape du Giro, vendredi, à Monselice, son deuxième succès depuis le départ, son huitième dans le Tour d'Italie. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) a gardé le maillot rose de leader à la veille du contre-la-montre dans les vignobles du Prosecco à Valdobbiadene.