Giro : Revivez la 19ème étape entre Venaria Real et Bardonecchia en live commenté La fin du Grio approche mais rien n'est encore joué dans ce Tour d'Italie. Un très gros programme attend aujourd'hui les coureurs avec quatre cols à franchir dont un, le plus haut de cette édition 2018, hors-catégorie. Le Colle Delle Finestre (18,5 km de montée) propose une pente régulière qui ne descend que très rarement en-dessous des 9%. Ce sera le col le plus haut avec ses 2178 mètres d’altitude au sommet. L'étape sera longue de 184 kilomètres.
Giro : La 18e étape pour Schachmann, première défaillance pour Yates A 3 jours de l'arrivée du Giro à Rome, première des trois dernières étapes de montagne avec une ascension finale de 10 km à 6.8%. Pour la première fois, le peloton a complètement laissé la victoire aux échappés. Au sommet, c'est Maximilian Schachmann (Quick-Step) qui s'impose, devant Cattaneo et Pfingsten. Derrière, il faut retenir la première défaillance de Simon Yates, qui voit revenir Dumoulin dans son rétroviseur. Bonne opération pour Lopez en vue du maillot blanc. Thibaut Pinot termine dernier des leaders.
Giro : Revivez la 18e étape entre Abbiategrasso et Prato Nevoso Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a vacillé dans le final de la 18e étape du Giro mais a préservé son maillot rose de leader, jeudi à Prato Nevoso. Yates a concédé une trentaine de secondes à ses rivaux directs dans cette étape gagnée par l'Allemand Maximilian Schachmann (Quick-Step).
Giro : Quatrième victoire au sprint pour Elia Viviani (Quick Step) Alors que les coureurs du Tour d'Italie s'apprêtent à passer trois jours compliqués dans les Alpes avant de rallier Rome dimanche, cette 17e étape entre Riva del garda et Iseo a souri, sous la pluie, à Elia Viviani (Quick-Step). Après le contre-la-montre d'hier, le peloton n'a pas faibli pour rattraper les tentatives d'échappée. Luis Leon Sanchez (Astana), entre autres, a pourtant tout tenté mais l'arrivée au sprint l'a condamné. Le classement général reste inchangé : Simon Yates possède toujours 56 secondes d'avance sur Tom Dumoulin.
Giro : Revivez la 17e étape entre Riva del Garda et Iseo L'Italien Elia Viviani a enlevé son quatrième succès depuis le départ du Giro en remportant le sprint qui a conclu la 17e étape, mercredi, à Iseo, sur une chaussée détrempée par l'averse. Le Britannique Simon Yates est resté en tête du classement général, à la veille d'une arrivée au sommet et à quatre jours de la fin de la course à Rome.
Giro : Fabio Aru pénalisé de 20 secondes Pour avoir suivi le sillage d'un véhicule, l'Italien Fabio Aru (Emirats) a été pénalisé de 20 secondes dans la 16e étape par le jury des commissaires du Giro.
Giro : Rohan Dennis dompte le chrono, Thibaut Pinot passe à côté Deuxième du chrono inaugural, Rohan Dennis (BMC) a cette fois dompté la meute pour s'imposer lors du contre-la-montre de 34.2 kilomètres à Rovereto, devançant Tony Martin et Tom Dumoulin. Simon Yates conserve son maillot rose tandis que Thibaut Pinot est passé à côté. Le Français glisse à la 5e place au général, à 4'19" de Yates et à 1'08" du podium.
Giro : Revivez la 16e étape et la victoire de Rohan Dennis L'Australien Rohan Dennis (BMC) a remporté mardi à Rovereto la 16e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre individuel de 34,2 kilomètres. Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a gardé le maillot rose de leader. Il a préservé une avance supérieure à la minute sur le Néerlandais Tom Dumoulin à cinq jours de l'arrivée à Rome.
Tour d'Italie : Yates, Froome les transformations d'un Giro Simon Yates en patron, Tom Dumoulin en challenger, Chris Froome en coureur à éclipses: le Giro 2018 multiplie les transformations dans une course qui a repris son souffle, lundi, dans la région de Trente, à la veille d'un contre-la-montre déterminant.
Thibaut Pinot: le niveau "est plus élevé cette année" mais le podium reste l'objectif Alors que le Giro fait relâche ce lundi le Français Thibaut Pinot, 4e du classement général, se projette sur la suite. S'il estime "le niveau plus élevé cette année", avec surtout -pour l'instant- Yates au-dessus du lot, il n'en espère pas moins pouvoir continuer à viser le podium, à six jours de l'arrivée à Rome.
Tour d'Italie: Simon Yates frappe un grand coup Le maillot rose du Tour d'Italie, Simon Yates (Mitchelton) a accentué son avance en remportant dimanche la 15e étape disputée sur 176 km entre Tolmezzo et Sappada. Le Britannique a pris le large à 17 km de l'arrivée, profitant aussi du fait que ses poursuivants, tous ses principaux concurrents du général, ont tardé à réagir, plus préoccupés de se regarder entre eux que d'aller chercher le leader.
Giro : Suivez la 15e étape entre Tolmezzo et Sappada Après le Monte Zoncolan, la route du Giro n'abandonne pas la montagne. Juste avant la dernière journée de repos, les coureurs avaientt le droit à 176 km de courses et à de nouvelles ascensions, moins difficiles que la veille. Elles sont au nombre de quatre : le Passo Della Mauria (3e catégorie – 8,8 km à 3,1%), le Passo Tre Croci (2e catégorie – 7,9 km à 7,2%), le Passo Di Sant’Antonio (2e catégorie – 8,3 km à 5,8%) et enfin le Costalissoio (2e catégorie – 3,7 km à 8,1%).
Giro : Froome va mieux et s'adjuge la 14e étape Quatorzième étape du Giro ce samedi avec une ascension du Zoncolan qui a tenu ses promesses. Un duel de princes britanniques pour la victoire a animé le final. Christopher Froome (Sky), qui a visiblement retrouvé des couleurs, a attaqué à environ 4 km de l'arrivée. Seul coureur capable de partir à la chasse, Simon Yates (Mitchelton-Scott) finit finalement deuxième. Victoire de Froome donc. Thibaut Pinot a terminé sixième derrière Pozzovivo, Lopez et Dumoulin et signe la mauvaise opération de la journée.
Giro : Tim Wellens abandonne à la 14e étape Le Belge Tim Wellens, fiévreux, a renoncé à poursuivre la course, samedi, avant le départ de la 14e étape qui arrive au Monte Zoncolan, a annoncé son équipe Lotto.
Giro : Suivez la 14ème étape EN DIRECT entre San Vito al Tagliamento et Monte Zoncolan Probablement l'étape la plus dure du Giro 2018. Après deux jours sur le plat, le Tour d'Italie s'élève. 186 kilomètres et cinq ascensions répertoriées. Les quatre premières ne seront qu'une mise en jambe avant le final : le Monte Zoncolan (1re catégorie – 10,1 km à 10,8%). Les favoris ont dû cocher cette étape dans leur calendrier, car elle peut être décisive pour le classement général, à une semaine du terme du Giro.
Giro : Viviani remporte la 13e étape au sprint L'Italien Elia Viviani (Quick Step) a remporté au sprint vendredi la 13e étape du Tour d'Italie disputée su 180km entre Ferrare et Nervesa Dalla Battiglia. Avec cette 3e victoire sur ce Giro, il conforte son maillot cyclamen du classement par points. Rien n'a changé du côté des leaders: le Britannique Simon Yates (Mitchelton) conserve le maillot rose de leader à la veille de l'étape du Monte Zoncolan, qui pourrait modifier sérieusement les positions.
Giro : Revivez la 13e étape et la nouvelle victoire de Viviani L'Italien Elia Viviani a remporté la 13e étape du Giro, vendredi à Nervesa della Battaglia, son troisième sprint victorieux depuis le départ. Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a gardé le maillot rose de leader à la veille de l'étape du Monte Zoncolan.
Giro (12e étape) : Bennett au sprint, Yates toujours en rose Sam Bennnett (Bora-Hansgrohe) a remporté la 12e étape du Giro au sprint, entre Osimo et Imola (214 km). L'Irlandais devance Danny van Poppel (Lotto NL) et Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida). Simon Yates conserve son maillot rose de leader. Carlos Betancur et Matej Mohoric ont été rejoints dans les derniers mètres mais ont du s'incliner face au peloton des sprinteurs.
Giro : Revivez la 12e étape EN DIRECT entre Osimo et Imola La 12e étape entre Osimo et Imola a été longue de 213 km. La majeure partie de cette étape s'est déroulée le long de la mer Adriatique. A la suite de cette promenade côtière, l'Irlandais Sam Bennett a été le plus rapide devant le Néerlandais Danny Van poppel et l'Italien Niccolo Bonifazio. Le Britannique Simon Yates a quant à lui conservé son maillot rose de leader. Revivez le direct commenté de l'étape avec les tweets, les photos et tous les moments forts.
Giro : La 11ème étape pour Simon Yates, Pinot perd un peu de terrain Après une 10e étape de transition qui a fait beaucoup de dégâts, le final de la onzième étape était très attendu, avec ses deux côtes avec des pourcentages atteignant jusqu'à 16%. Gros coup du maillot rose Simon Yates (Mitchelton-Scott). Le Britannique est parti à deux kilomètres de l'arrivée et a lâché tous les leaders. Deuxième victoire sur le Tour d'Italie déjà pour lui, en ajoutant celle qu'il a donnée à son coéquipier Esteban Chaves sur les pentes de l'Etna. Il prend donc les bonifications, devant Tom Dumoulin (Sunweb) et Davide Formolo (Bora-Hansgrohe). Thibaut Pinot perd 8 secondes sur Dumoulin et Yates.
Giro : Revivez la 11e étape entre Assise et Osimo en live commenté La 11e étape du Giro entre Assise et Osimo est une des plus courtes de cette 101e édition (156 km). Elle se présente comme une étape pour baroudeurs avec un final pour puncheurs. Deux cols de troisième catégorie sont placés dans la première partie du parcours, alors que le final est marqué par deux passages à 16%, l'un à cinq kilomètres de la ligne avant une descente puis l'autre avant la flamme rouge. L'arrivée à Filottrano, la ville où vivait Michele Scarponi, sera aussi l'occasion de lui rendre hommage.
Giro : Revivez la 10e étape entre Penne et Gualdo Taldino Après cette deuxième journée de repos, les coureurs repartent à l'assaut des routes du Giro. Cette 10e étape fait office d'étape de transition, avec de la moyenne montagne. Très rapidement, les difficultés vont s’enchaîner, avec trois cols à franchir. Le premier, la Fonte Della Creta (2e catégorie – 15,5 km à 5,9 %), arrivera tout de suite après le départ. Après les 239 kilomètres de course - l'étape la plus longue du Giro -, un baroudeur pourrait s'imposer sur ce tracé accidenté.
Giro (9e étape) : Yates s'impose en haut du Gran Sasso devant Pinot Simon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté la 9e étape du Giro d'Italia en s'imposant au sprint en haut du Gran Sasso d'Italia. Il devance Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Esteban Chaves. Tom Dumoulin (Sunweb) termine 8e à 12 secondes. Yates conforte son maillot rose devant Chaves, qui double Dumoulin, et Pinot (4e). Chris Froome et Fabio Aru (AUE Emirates) ont calé dans la montée finale et perdent plus d'une minute sur Yates au général.
Giro : Revivez la 9e étape commentée C'est un grand retour pour le Giro. Un grand retour là où Marco Pantani avait pris le maillot rose en 1999, non sans panache. Pour la première fois de ce XXIème siècle, le peloton va se frotter au Gran Sasso d'Italia, un des toits des Abruzzes. Une montée en gradation avec des passages à 10%. Les 4 derniers km seront les plus durs d'une ascension de 31 km. Il y a de grandes chances de voir une belle bataille entre les leaders pour commencer à bâtir des écarts conséquents.
Giro : La 8ème étape pour Richard Carapaz, Pinot troisième Richard Carapaz (Movistar) s'est imposé sur la 8e étape du Giro grâce à une attaque culottée en fin d'ascension. L'Ecuatorien s'impose en solitaire et fait le bon coup au classement général. L'occasion peut-être d'assumer le leadership du team Movistar, devant Carlos Betancur. Derrière lui, les leaders ont mis beaucoup de temps pour lancer les hostilités. Thibaut Pinot prend néanmoins la troisième place, synonyme de bonification (4 secondes). Il termine juste derrière Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) et gratte une place au général. Le Français est désormais quatrième.
Giro - Revivez la 8e étape entre Praia a Mare et Montevergine di Mercogliano Richard Carapaz (Movistar) s'est imposé sur la 8e étape du Giro grâce à une attaque culottée en fin d'ascension. L'Ecuatorien s'impose en solitaire et fait le bon coup au classement général. L'occasion peut-être d'assumer le leadership du team Movistar, devant Carlos Betancur. Derrière lui, les leaders ont mis beaucoup de temps pour lancer les hostilités. Thibaut Pinot prend néanmoins la troisième place, synonyme de bonification (4 secondes). Il termine juste derrière Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) et gratte une place au général. Le Français est désormais quatrième.
Tour d'Italie: victoire d'étape de Bennett Sam Bennett (Bora) a remporté au sprint vendredi la 7e étape du tour d'Italie, disputée sur 159 km entre Pizzo et Praia e Mare. Il a devancé sur la ligne l'Italien Elia Viviani (Quick Step Floors) . Le Britannique Simon Yates (Mirchelton) , qui a terminé dans le peloton, a conservé le maillot rose de leader.
Giro - Suivez la 7e étape EN DIRECT entre Pizzo et Praia a Mare Au lendemain de l'étape qui gravit le Mont Etna en Sicile, les coureurs vont longer la mer Tyrrhénienne lors de la 7e étape longue de 159 km entre Pizzo et Praia a Mare. Une étape relativement plate mais ouverte au vent sur le bord de mer, et un final en côte qui pourrait voir un puncheur rafler la mise aux sprinteurs. En 2016, Diego Ulissi s'était imposé sur les rampes de la montée del Fortino, à l'entrée de Praia A Mare. Vivez la 7e étape en direct sur france tv sport.
Giro : Chaves s'impose au sommet de l'Etna, Yates nouveau leader Sorti en tête sur les pentes les plus raides, Esteban Chaves a remporté la 6e étape du Giro au sommet de l'Etna (Sicile). Il s'impose devant son coéquipier Simon Yates, qui a lâché les favoris dans le final et s'empare du maillot rose devant Tom Dumoulin à 16 secondes. Thibaut Pinot prend la troisième place, juste devant le groupe des favoris dans lequel figure Chris Froome, qui est apparu en difficulté mais a réussi à finir dans le bon groupe.
WTA - Madrid : Caroline Garcia verra les demies La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Madrid, l'équivalent d'un Masters 1000 chez les messieurs, en dominant l'Espagnole Carla Suarez, 25e mondiale, en deux sets (6-2, 6-3) jeudi.