L'incertitude a laissé place à l'affirmation. Diminué par une douleur chronique au genou droit, Frank Schleck (Trek) ne pourra pas défendre ses chances sur le prochain Tour de France. L'aîné des frères Schleck (35 ans) a participé à huit reprises au Tour et obtenu pour meilleur résultat une troisième place en 2011. Le Luxembourgeois, qui a passé lundi une IRM à Bâle, souffre d'une inflammation à un ligament depuis sa chute dans Liège-Bastogne-Liège et d'une lésion osseuse.
"C'est une grande déception mais c'était dans l'air depuis quelque temps", a déclaré Frank Schleck. "La douleur n'a jamais vraiment diminué et la seule véritable guérison aurait été d'observer un repos complet. Mais, si je voulais être compétitif pour le Tour, je devais m'entraîner durement."
"Cela ne s'est pas amélioré pendant le Tour de Suisse malgré les traitements quotidiens. Maintenant, je dois me mettre au repos. Je vais prendre deux semaines de congé pour laisser le temps de guérison", a ajouté le Luxembourgeois dont le programme, peut-être la prochaine Vuelta, reste à déterminer.
Son frère cadet, Andy, qui a gagné le Tour 2010 après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador, a mis un terme à sa carrière à la fin de l'année passée. L'an passé, Frank Schleck s'était classé 12e à l'arrivée à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.