France Télévisions et ASO renouvellent leur accord
Lactuel contrat entre France Télévisions et ASO, signé en 2008, courait jusquen 2013. La prolongation conclue ce jour fait désormais de France Télévisions le diffuseur officiel des différentes épreuves concernées (Dakar, Paris-Nice, Critérium International, Marathon de Paris, Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Paris-Tours) jusquen 2015.
Cet accord a été signé, ce jour, sur les Champs-Elysées, dans le studio de France Télévisions, par Jean-Etienne Amaury, Président dASO, Yann Le Moenner, Directeur Général dASO, et Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions.
Jean-Etienne Amaury, Président dASO, sest félicité de cet accord, qui permet à ASO, après le renouvellement récent, pour la période 2012-2015, du partenariat avec lUnion Européenne de Radio-Télévision (UER), de disposer dune excellente visibilité sur la diffusion de ses différentes épreuves : « Ces deux renouvellements consécutifs avec nos partenaires historiques que sont lUER et France Télévisions nous permettent daborder avec ambition et sérénité le développement, lors des quatre prochaines années, des différentes compétitions que nous organisons. Après un Tour 2011 exceptionnel à tous les points de vue, et superbement mis en valeur par la production de France Télévisions, nous allons pouvoir travailler ensemble pour enrichir encore la couverture de nos différentes épreuves, et notamment de ce monument fabuleux que constitue le Tour de France, dont nous célébrerons ensemble la centième édition en 2013. France Télévisions a toujours été un partenaire fidèle, et cette prolongation est un nouveau signe de la confiance réciproque qui nous anime.».
Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, sest réjoui de voir ainsi prolongé le partenariat entre ASO et le Groupe Public, radiodiffuseur hôte du Tour et diffuseur historique des différentes compétitions organisées par ASO. « Cette signature sur les Champs-Elysées, le jour de larrivée du Tour, est symbolique. Elle illustre la force de la relation de partenariat qui unit de longue date France Télévisions et ASO. Elle vient clore un Tour 2011 magnifique, tant sur le plan sportif quen matière daudience. A travers cet accord, venant quelques jours après lattribution à France Télévisions des droits des Jeux Olympiques jusquen 2020, France Télévisions sécurise un nouveau pilier majeur de sa programmation sportive et confirme en particulier son attachement au Tour de France, et au cyclisme en général. Ce renouvellement récompense également le superbe travail effectué chaque année par les équipes de France Télévisions sur la couverture des différentes courses, et tout particulièrement sur le Tour de France.».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.