Cet article date de plus de neuf ans.

Evans : « Je reviendrai à 100 % en 2013 »

Beau joueur, Cadel Evans (BMC) rend hommage à son équipe après son Tour perdu. L’Australien n’était pas au top mais il compte bien revenir l’année prochaine pour reconquérir la victoire à Bradley Wiggins.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cadel Evans soupire (KRISTOF VAN ACCOM / BELGA MAG)

 

Question : Quel est votre sentiment à l’arrivée de ce Tour de France ?
Cadel Evans : « Finir un Tour de France dans le Top 10, c’est toujours une satisfaction. Je suis triste pour l‘équipe et mes coéquipiers qui se sont battus pour moi. J’aimé être avec eux et courir avec eux. C’est sûr qu’après le succès de l’an dernier, j’espérais faire mieux mais il faut reconnaître que je n’étais à mon meilleur niveau. »

Q : Avez-vous pris du plaisir ?
CE : « Parfois… Tout semble facile quand on gagne mais le sport est comme ça. On peut redescendre parce qu’on n’est pas bien ou qu’on est malade. J’ai connu des jours difficiles cette année. Le cyclisme est un sport très dur qui ne pardonne rien. »

Q : Vous serez là en 2013 ?
CE : « Je reviendrai l’année prochaine à 100 % en espérant faire mieux évidemment. Je vais travailler encore plus pour revenir plus haut et plus fort. J’espère que j’aurai encore l’opportunité de gagner. On verra bien »

Q : Le maillot blanc de Tejay Van Garderen est une belle consolation pour l’équipe ?
CE : « C’est bien pour le cyclisme américain. Il a un gros potentiel et c’est un grand attaquant. Sur ce Tour il a pris beaucoup d’expérience et le meilleur est à venir pour lui. Il sera encore avec moi l’année prochaine. »

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.