Étape 14 : ce qu'il ne fallait pas manquer
L'homme du jour
Jean-Christophe Péraud. Le Français de l'équipe AG2R est arrivé troisième de l'étape sur les hauteurs de Risoul. Il a effectué une magnifique montée et ne concède que 26 secondes sur le vainqueur, deux secondes seulement sur le deuxième, le maillot jaune Vincenzo Nibali. Mais l'homme du jour, ce pourrait être toute l'équipe puisque le Français Romain Bardet termine lui cinquième. Toujours installé sur la troisième marche du podium, il revient sur le deuxième, l'Espagnol Alejandro Valverde qui a perdu un temps précieux dans la dernière ascension.
Le lieu du jour
Le toit du Tour. En franchissant le col de l'Izoard, les coureurs ont grimpé à 2.360 mètres d'altitude. Un col hors catégorie qui est le plus haut de cette 101e édition du Tour de France.
L'anecdote du jour
Arnaud Démare s'invite dans un camping-car. Pris d'une envie pressante, le Français Arnaud Démare a profité des commodités offertes par les nombreux camping-car garés sur le bord de la route pour se soulager. Manifestement, le Français n'allait pas bien puisque son équipe a expliqué qu'il s'était ensuite rendu à la voiture médiale.
Le portrait du jour
Florence Pommery est la médecin chef du Tour de France. Avec son équipe, elle intervient pendant la course pour soigner les coureurs en cas de chute ou d'indisposition passagère. Les médecins disposent également d'un camion pour faire des radios et des échographies en urgence.
Le tweet du jour
Le Français du jour a twitté après l'arrivée pour expliquer sa belle performance. De bonnes jambes mais aussi des températures en baisse. Il a fait meilleur sur la route du Tour ce samedi avec le thermomètre oscillant autour des 26-27 degrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.