Cet article date de plus de quatorze ans.

Enquête sur Petacchi dans une affaire en Italie

Si l'on en croit des informations publiées mardi par "la gazzetta dello sport", Alessandro Petacchi ferait l'objet d'une enquête ouverte en Italie concernant des pratiques de dopage présumées. Ce que le sprinteur italien de la Lampre a d'ailleurs confirmé sur les routes du Tour de France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alessandro Petacchi

Petacchi, 36 ans, est soupçonné d'avoir pris plusieurs produits interdits, rapporte le quotidien sportif italien, citant du PFC (Perfluocarbone) et de l'albumine.
"Le 12 juillet 2010, le procureur de Padoue a invité Alessandro Petacchi à se rendre disponible à la fin du Tour de France pour répondre aux questions sur son passé, qui ne se rapportent ni à la saison actuelle ni à son équipe actuelle",  affirme son avocat, faisant sans doute référence à l'année 2007 où le coureur italien avait été contrôlé positif.au salbutamol. Mais pour l'heure on ne dispose pas d'autres informations sur les faits qui pourraient lui être reprochés.
Double vainqueur d'étape sur ce Tour 2010, à Bruxelles et à Reims, Alessandro Petacchi s'est dit totalement disposé à clarifier sa position, affirmant dans un communiqué être "certain de pouvoir prouver qu'il n'est pas impliqué dans ces évènements". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.