Tour de Romandie : Higuita et Vlasov signent un doublé pour Bora, Thibaut Pinot 5e

L'équipe allemande Bora Hansgrohe a fait le doublé lors de la 4e étape du Tour de Romandie samedi, Rohan Dennis reste leader.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Colombien Sergio Higuita s'impose lors de la 4e étape du Tour de Romandie, samedi 30 avril 2022. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le peloton du Tour de Romandie a pris de la hauteur, samedi 30 avril, entre Aigle et le Val d'Anniviers, à Zinal. Avec 180 kilomètres et cinq cols de première catégorie au programme, la 4e étape était promise à un grimpeur. La victoire s'est jouée entre les favoris dans le dernier kilomètre, après avoir repris le Colombien Einer Rubio (Movistar).

Et c'est un autre Colombien qui a tiré son épingle du jeu. En partant au sprint à 400 mètres de l'arrivée, Sergio Higuita a résisté au retour de son coéquipier chez Bora, Aleksandr Vlasov, qui a levé les bras un peu tôt. Trois Groupama-FDJ étaient présents dans le final avec une 5e place sur la ligne pour Thibaut Pinot. 

Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a gardé sa tunique de leader devant Juan Ayuso Pesquera (à 15 secondes) et Vlasov (à 18 secondes). Il devrait s'imposer logiquement dimanche au terme d'un ultime contre-la-montre, une spécialité de l'Australien. Revivez le film de la quatrième étape.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.