Cet article date de plus d'un an.

Tour de Romandie 2023 : Juan Ayuso remporte le contre-la-montre et prend la tête du classement général, Romain Bardet perd du terrain

Le jeune Espagnol a remporté le contre-la-montre comptant pour la troisième étape du Tour de Romandie, devant Matteo Jorgenson et Adam Yates, vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Juan Ayuso sur le contre-la-montre du Tour de Romandie 2023, le 28 avril 2023. (GABRIEL MONNET / AFP)

Sa saison ne pouvait mieux débuter. Le jeune Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) s'est adjugé le contre-la-montre de la troisième étape du Tour de Romandie, vendredi 28 avril. Il a devancé de 5 secondes Matteo Jorgenson (Movistar), alors que son coéquipier Adam Yates complète le podium, 17 secondes derrière.

Ayuso, troisième de la dernière Vuelta et qui débute son exercice 2023 sur les routes romandes, s'est emparé par la même occasion du maillot jaune. Sans créer d'écarts abyssaux, il devance au classement général Jorgenson, nouveau dauphin à 18 secondes. Tobias Foss, champion du monde du chrono mais seulement huitième aujourd'hui, rétrograde d'un rang pour occuper désormais la troisième du général (19").

Bardet loin du compte

Très en vue lors des premiers jours de course, Romain Bardet (Team DSM) a perdu du terrain. Avec près d'une minute de retard sur Ayuso sur ce chrono, le Français, avec le 26e temps, passe de la 7e à la 18e place du classement général, à 1'03" du leader espagnol et derrière d'autres Tricolores, comme Rémi Cavagna (13e) et Thibaut Pinot (16e).

Revivez l'étape

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.