Cet article date de plus d'un an.

Tour de Romandie 2023 : Thibaut Pinot deuxième de l'étape reine derrière Adam Yates, nouveau leader de l'épreuve

Le Britannique a pris le maillot jaune à Thyon 2000, à la veille de l'arrivée de la course à étapes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Thibaut Pinot à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de Romandie, le 29 avril 2023 à Thyon 2000. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Longue de 161,6 km, l’étape du samedi 29 avril, entre Sion et Thyon 2000, a permis d'y voir plus clair au classement général. Nouveau maillot jaune, Adam Yates (UAE Team Emirates) a remporté l'étape reine du Tour de Romandie, devant un excellent Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Malgré une belle ascension finale (20,9 km à 7,6 %), le Français n'est pas parvenu à revenir sur le Britannique dans les derniers mètres et termine deuxième de l'étape, à sept secondes du vainqueur. Damiano Caruso (Bahrain Victorious) complète le podium.

Au classement général, Adam Yates prend la tête du Tour de Romandie, devançant l'Américain Matteo Jorgenson de 19 secondes et l'Italien Damiano Caruso de 27. Les Français Thibaut Pinot et Romain Bardet figurent quant à eux aux 5e et 7e rangs. Enfin, Julien Bernard (Trek-Segafredo), figurant parmi les coureurs échappés pendant plus de 120 km, est passé en tête en haut des trois premiers sommets de la journée, et s’est assuré de remporter le maillot bleu ciel de meilleur grimpeur de ce Tour de Romandie. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.