Grand Prix E3 : Wout van Aert s'impose au sprint devant Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar

Une semaine après la victoire de Mathieu van der Poel sur Milan-San Remo, le leader de la Jumbo-Visma a pris sa revanche devant ses deux grands rivaux à l'occasion de la première classique belge de la saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Belge Wout van Aert (au centre) s'est imposé au Grand Prix E3 devant le Néerlandais Mathieu van der Poel (à gauche) et le Slovène Tadej Pogacar (à droite), le 24 mars 2023. (DAVID PINTENS / AFP)

Comme promis, la bataille a tenu toutes ses promesses. Et c’est Wout van Aert qui l'a remportée, sur ses terres, lors du Grand Prix E3 au terme des 204 kilomètres de course. Après avoir observé ses rivaux durant les 20 derniers kilomètres, le Belge a fait la différence dans le sprint final pour prendre le dessus sur le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Slovène Tadej Pogacar, respectivement deuxième et troisième.

Les trois hommes, qui se sont illustrés du côté d’Harelbeke, se sont détachés du peloton à 43 kilomètres de l’arrivée et n’ont jamais été repris multipliant les attaques dans les monts, rythmés de secteurs pavés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.