Cet article date de plus de cinq ans.

Direct Energie va prendre aussi le nom de Total

L'équipe cycliste Direct Energie dirigée par Jean-René Bernaudeau va prendre le nom de Total avant le prochain Tour de France, a annoncé vendredi le PDG de Direct Energie Xavier Caïtucoli. Le groupe pétrolier, première entreprise française par son chiffre d'affaires, a racheté l'an passé le distributeur d'énergie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GERARD JULIEN / AFP)

"La marque +Direct Energie+ va devenir en avril +Total Direct Energie+ pour ses 4 millions de clients en France dans l'électricité et le gaz. Le Tour 2019 sera une occasion de faire découvrir sur les routes de France, notamment avec la caravane publicitaire, notre nouvelle marque +Total Direct Energie+ dont nos coureurs porteront les couleurs prochainement", a déclaré Xavier Caïtucoli après l'annonce de la sélection de son équipe, vendredi, pour la Grande Boucle.

L'équipe de Jean-René Bernaudeau, qui évolue au niveau continental pro (2e division), est parrainée depuis 2016 par Direct Energie qui a pris la suite de la société de location de véhicules Europcar. Avec un budget approchant les 10 millions d'euros, selon les estimations, elle a été renforcée à l'intersaison par la venue du vainqueur du Tour des Flandres, le Néerlandais Niki Terpstra, co-leader avec le Français Lilian Calmejane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.