Championnats de France de cyclisme 2021 : Benjamin Thomas, nouveau champion de France du contre-la-montre

Le coureur de la Groupama-FDJ, Benjamin Thomas s'est imposé, jeudi, sur le tracé du contre-la-montre individuel et décroche le titre de champion de France de la spécialité. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le coureur de la FDJ-Groupama, Benjamin Thomas, est le nouveau champion de France du contre-la-montre individuel. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

Sur le parcours de 45,6 km entre Thaon-les-Vosges et Épinal, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) a remporté le titre de champion de France du contre-la-montre individuel, jeudi 17 juin. Le coureur de 25 ans a pris le dessus, avec un chrono de 55'16", devant ses coéquipiers Bruno Armirail, deuxième à 30", et Alexys Brunel qui complète le podium à 54". Passé en tête aux deux points intermédiaires, Benjamin Thomas, déjà vainqueur en 2019, a rapidement creusé l'écart avant de se dégager une voie royale vers le titre. 

Un triplé historique pour la formation Groupama-FDJ qui a littéralement survolé les débats sur les routes vosgiennes. Vainqueur de l'édition 2020, Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step), victime d'un problème mécanique, est quant à lui passé à côté avec une 23e place à l'arrivée, à 5'01" du vainqueur du jour.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.