Cet article date de plus d'un an.

A travers la Flandre : Christophe Laporte s'impose et signe une nouvelle victoire après Gand-Wevelgem

Le coureur de la formation Jumbo-Visma est devenu mercredi le premier français à s'imposer sur les routes flandriennes depuis Sylvain Chavanel en 2008.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Christophe Laporte vainqueur de la course "A travers la Flandre", le 29 mars 2023. (DAVID PINTENS / AFP)

Trois jours après sa victoire sur Gand-Wevelgem, le Français de la formation Jumbo-Visma s’est imposé à l’occasion de la course "A travers la Flandre" reliant Roeselare à Waregem, mercredi 29 mars. Au terme d’un parcours de 183,7 km, rythmé de 11 monts et huit secteurs pavés, le coureur de la formation néerlandaise a fait la différence à cinq kilomètres de l’arrivée. Il s'impose en solitaire devant Oier Lazkano et Neilson Powless et succède au palmarès à Mathieu van der Poel.

Le Belge Tiesj Benoot "a vraiment été très fort dans les montées, c'est lui qui a fait la sélection dans les bosses. Après, ça a bien collaboré dans le groupe et j'ai su saisir ma chance", a expliqué Laporte qui peut entrevoir le Tour des Flandres avec ambition, même s'il devra se mettre au service de Wout van Aert.

"Les deux plus belles courses arrivent maintenant (le Ronde et Paris-Roubaix le 9 avril). On va essayer de garder le cap, ce ne sera pas chose facile. Il y a trois hommes qui sont au dessus du lot, Mathieu van der Poel, Wout et Tadej Pogacar. Il va falloir saisir les opportunités pour essayer de les accompagner", a conclu le Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.