David Lappartient annonce un Tour de France féminin en 2022
Dans cette période où le sport en général est en danger, et le sport féminin parfois encore plus, il y a des annonces qui sont bonnes à prendre. Dans une interview à paraître pour WielerFlits et Nummer 1 Magazine, David Lappartient, le président de l'UCI, a annoncé qu'un Tour de France féminin aurait bien lieu en 2022.
"Je suis assuré qu'ASO sera prêt à inscrire cet événement au calendrier en 2022. C'est une très bonne étape dans la poursuite du développement du cyclisme féminin", a déclaré le Français. Selon d'autres sources, cette course durerait huit jours et débuterait à Paris le jour où les hommes termineraient leur Tour de France sur les Champs-Elysées. "Le cyclisme féminin a un potentiel énorme", poursuit Lappartient, qui s'appuie notamment sur l'engouement du Paris-Roubaix féminin couru cette année 2020.
"J'ai souvent souligné auprès d'ASO ces dernières années qu'ils devraient organiser davantage de compétitions féminines. Le nouveau calendrier pour 2020 m'a donné l'opportunité de mettre Paris-Roubaix au calendrier. ASO a également compris que nous devions proposer de bonnes nouvelles après cette pause Corona. Il y a eu une réponse positive de tous les côtés à cet "Enfer du Nord" pour les femmes."
Et le patron du cyclisme mondial voit également d'un très bon œil l'investissement de l'équipe Jumbo-Visma dans le peloton féminin : "Le fait que Jumbo-Visma apparaisse avec une équipe féminine l'année prochaine est également une excellente nouvelle. Je suis sûr que, comme pour les hommes, ce sera une équipe de haut niveau bien structurée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.