Cet article date de plus de cinq ans.

Daan Myngheer toujours dans un état critique

Deux jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque durant la première étape du Critérium International, Daan Myngheer se trouve toujours dans un état critique, d'après son équipe Roubaix-Lille-Métropole.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Daan Myngheer.  (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Daan Myngheer, 22 ans, est toujours dans le coma ce lundi, deux jours après avoir été victime d'un infarctus. L'état du Belge reste stationnaire d'après le communiqué publié par son équipe Roubaix Lille Métropole sur leur site officiel. Sa famille est désormais à son chevet, tout comme Jean-Charles Canonne, président du club. "Le corps médical souhaite procéder au 'réveil' et c’est seulement après cette étape importante que les médecins s’exprimeront sur un pronostic vital qui est toujours engagé", annonce la formation française. 

Lors de la première étape du Critérium International, qui se déroulait autour de Porto-Vecchio, Daan Myngheer appartenait à un groupe de lâchés, quand il s'est senti mal à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Pris en charge par les médecins de la course, le jeune coureur a fait un infarctus dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital.  Son équipe avait alors annoncé, dimanche matin, que son pronostic vital était engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.