Cyclisme : trois coureurs de la Bora-Hansgrohe à l'hôpital après un accident avec une voiture à l'entraînement

À quelques semaines de la reprise de la saison, trois coureurs de l'équipe Bora-Hansgrohe ont été amenés à l'hôpital samedi 16 janvier après un accident avec une voiture lors d'une session d'entraînement : Wilco Kelderman, Rüdiger Selig et Andreas Schillinger.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andreas Schillinger (au centre), ici à Leipzig en juin 2019, est l'un des trois coureurs de la Bora-Hansgrohe hospitalisés. (JAN WOITAS / DPA-ZENTRALBILD)

"Aujourd'hui pendant l'entraînement, certains de nos coureurs ont été impliqués dans un accident avec une voiture. Wilco Kelderman [troisième du dernier Tour d'Italie], Rüdiger Selig et Andreas Schillinger ont été amenés à l'hôpital, tous conscients". Ce samedi, l'équipe World Tour Bora-Hansgrohe a brièvement confirmé que trois de ses coureurs avaient subi des blessures sérieuses dans un accident avec une voiture sur une route entre Brescia et le Lac de Garde en Italie, avant d'être transportés à l'hôpital.

Kelderman et Selig ont subi une commotion cérébrale quand Schillinger "attend des examens complémentaires", a précisé le compte Twitter de l'équipe dont le retour en course est attendu début février. "Un petit ange gardien doit veiller sur moi car j'ai été l'un des seuls à ne pas participer à la demi-heure supplémentaire. J'espère que tout le monde va bien", a écrit sur son compte Strava Ide Schelling, l'un des coureurs de la Bora qui a participé à la séance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.