Cyclisme : le champion du monde Julian Alaphilippe prolonge avec Deceuninck-Quick Step jusqu'à fin 2024

Julian Alaphilippe a prolongé son contrat avec l'équipe dans laquelle il a débuté chez les pros en 2014.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

C'est la formation Belge qui l'a annoncé ce jeudi 15 avril dans un communiqué. Le coureur français et champion du monde Julian Alaphilippe a prolongé son contrat avec Deceuninck-Quick Step jusqu'à fin 2024.

À 28 ans, le Tricolore était en fin de contrat au terme de la saison 2021. Depuis ses débuts professionnels en 2014, Julian Alaphilippe est resté fidèle à la même équipe, dirigée par Patrick Lefevere. Après cette annonce, le champion du monde n'a pas caché sa joie : "J'ai hâte de continuer avec cette famille et je tiens à remercier Patrick et les sponsors pour la confiance qu'ils ont manifestée au cours de ces huit années et continuent de montrer. C’est incroyable de penser à ce que nous avons accompli ensemble et à tous les beaux souvenirs que nous avons. Nous sommes le Wolfpack et nous courons pour gagner. C’est notre mentalité et l’une de nos forces, nous allons tous dans la même direction, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je me sens bien ici et je fais ce que je fais avec un immense plaisir. J'attends avec impatience d'autres excellents résultats avec Deceuninck - Quick-Step cette saison et dans les années à venir", déclarait-il juste après avoir signé son nouveau contrat.

De son côté, Patrick Lefevere, président directeur général de Quick-Step, n'a pas manqué de montrer sa satisfaction après cette prolongation : "C'est une excellente nouvelle que Julian ait accepté de rester avec nous pendant encore trois ans. Il a rejoint l'équipe en tant que jeune de 21 ans au visage frais, et même si nous savions qu'il avait du talent et des capacités, le voir grandir avec la stature qu'il a aujourd'hui nous rend très fiers. Il a tellement accompli pendant cette période qu'il est difficile de commencer à tout énumérer, mais les plus emblématiques sont peut-être les beaux maillots qu'il a tenus." affirmait-il. 

Patrick Lefevere rajoutait même :  "C'est un vrai membre de Wolfpack qui incarne l'esprit de tout ce que nous essayons de créer et de réaliser et je suis très heureux qu'il soit avec nous pour ce que nous espérons être trois plus belles années."

Champion du monde en 2020, meilleur grimpeur du Tour de France 2018, vainqueur de la Flèche Wallonne 2018 et 2019, de Milan San Remo et des Strade Bianche 2019, de cinq étapes sur le Tour de France ou de la Classique San Sebastian en 2018, il est l'une des grandes stars du peloton mondial.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.