Cet article date de plus de cinq ans.

Cyclisme : Jakob Fuglsang prolonge de deux saisons avec Astana

Jakob Fuglsang, l'un des hommes forts de la première partie de saison cycliste, a prolongé avec Astana à quelques mois de la fin de son contrat, a annoncé l'équipe kazakhe mercredi. Lors du dernier Tour de France, le Danois avait été contraint à l'abandon suite à une chute lors de la 16e étape.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (DANIEL PEREZ / EFE)

"Astana Pro Team est heureux d'annoncer un nouveau contrat de deux ans avec l'un des leaders de l'équipe, Jakob Fuglsang. Le coureur danois continuera à défendre les couleurs Astana en 2020 et 2021", indique la formation dirigée par Alexandre Vinokourov.

Malgré son abandon sur chute en dernière semaine du Tour de France, le puncheur de 34 ans sort de la saison la plus aboutie de sa carrière après ses victoires sur Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné et le Tour d'Andalousie. Sans compter ses deuxièmes places sur les Strade Bianche et la Flèche Wallonne où il a à chaque fois été privé de succès par l'autre homme de l'année 2019, Julian Alaphilippe.

"Cette année est ma meilleure saison à ce jour et j'ai toujours envie d'en montrer plus. Dans les prochains jours, je vais prendre le départ de La Vuelta où je viserai des victoires d'étapes", se projette Fuglsang ,"heureux d'aller de l'avant avec l'équipe deux années de plus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.