Cyclisme : comment transformer son vélo classique en vélo électrique ?

Publié
Cyclisme : comment transformer son vélo classique en vélo électrique ?
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Nicotra, J.Boulesteix, J.Pires - France 2
France Télévisions

Vendredi 13 mai, le 13 Heures s'interroge sur la meilleure façon d'électrifier son vélo. Certains magasins font du réemploi afin de réutiliser un vélo déjà existant. 

Le vélo électrique attire. "Ça va me permettre d'aller dans la campagne, dans des endroits où je n'ai pas forcément accès", explique Catherine de Vargas, cycliste. Pour ne pas avoir besoin d'acheter un nouveau vélo, elle va électrifier celui qu'elle possède déjà. Trois possibilités existent pour transformer son vélo. "On a trois types de moteur. Un moteur qu'on peut mettre dans la roue arrière, un moteur qu'on peut mettre dans la roue avant et un moteur pédalier", indique Michael Ninet, responsable commercial OZO.  

Électrifié en une heure, pour moins de 1 000 euros 

"Je me rends compte que ce n'est pas la peine de changer de vélo, je préfère avoir une meilleure batterie", constate Catherine de Vargas. Sur place, le vélo est électrifié en une heure pour moins de 1 000 euros. Philippe Girard, un cycliste, a décidé de transformer son vélo soi-même en suivant un tutoriel. "C'est de la mécanique qui est simple, qui est à la portée de tout le monde", assure-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.