Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : Bardet ajoute la course du Ventoux à son programme

Romain Bardet participera à la nouvelle course qui se terminera au sommet du Mont Ventoux, le 17 juin, a-t-on appris auprès de son équipe AG2R La Mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le meilleur Français des derniers Tour de France (6e en 2018, 3e en 2017) sera la tête d'affiche du "Mont Ventoux Dénivelé Challenges" qui réunira pour sa première édition douze équipes, dont trois du World Tour (AG2R La Mondiale, EF Education First, Groupama-FDJ).

La course qui aura lieu le lendemain de l'arrivée du Critérium du Dauphiné, partira de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) et se conclura au sommet du Ventoux après 173 kilomètres. Romain Bardet, qui n'a plus couru depuis fin avril, reprendra la compétition à l'occasion du Dauphiné (9 au 16 juin).

Nans Peters également au départ

Nans Peters, vainqueur d'étape au Giro, et l'Américain Sean Bennett sont également annoncés au départ de cette nouvelle épreuve en ligne, la seule du calendrier professionnel qui se termine au sommet du légendaire Mont Ventoux.

Son organisateur Nicolas Garcera a précisé qu'un accord a été conclu avec ASO (Tour de France) pour la production et la distribution TV.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.