Cet article date de plus de neuf ans.

Voynova championne du Monde du 500m départ arrêté

La Russe Anastasia Voynova a remporté pour la première fois la médaille d'or du 500 m départ arrêté dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, près de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Russe Anastasia Voynova (LOIC VENANCE / AFP)

Voynova (22 ans), troisième l'année passée, a devancé de 27 centièmes de seconde l'Australienne Anna Meares, qui détient avec la Française Félicia Ballanger le record du nombre de titres mondiaux (dix). La Russe, championne du monde juniors en 2011, a bouclé la distance (2 tours de piste) dans le temps de 33 sec 149. Le record du monde appartient à Meares en 32 sec 836, performance réalisée le 6 décembre 2013 à Aguascalientes (Mexique).

La troisième place est revenue à la championne du monde 2014, l'Allemande Miriam Welte, pointée à une demi-seconde de Voynova. Welte a décroché sa cinquième médaille dans cette épreuve qui ne figure plus au programme des JO. Meares (31 ans) avait obtenu le dernier titre olympique sur cette distance, aux JO d'Athènes 2004. Elle s'est aussi imposée à quatre reprises sur le 500 m aux Mondiaux, la dernière fois en 2012.

Vidéo : la course de Voynova 

Voynova championne du Monde du 500m

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.