Cet article date de plus de sept ans.

Steven Barclais en bronze aux Mondiaux

Battu par le Mexicain Abel mendoza en demi-finale, le Français Stevens Barclais a décroché le bronze en - 63kg des Mondiaux de taekwondo à Puebla. Il s'agit de la quatrième médaille de la délégation tricolore dans la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Stevens Barclais (en rouge) à l'attaque sur le Mexicain Abel Mendoza

Stevens Barclais peut s'en mordre les doigts. Si la médaille de bronze est belle, le Français pouvait certainement viser mieux au vue de ses premiers combats. Jusqu'en demi-finale, le double champion de France (2010, 2011) a été impressionnant avant de s'incliner de justesse en demi-finale face au local de l'épreuve, Abel Mendoza. Tête de série N.3 du tournoi, le Mexicain est venu à bout du Français au terme d'un combat serré (4-3).

Il s'agit de la quatrième médaille pour la France, la 3e en bronze pour un  titre décroché par Haby Niaré en moins de 67 kg. Alors que la dernière journée de compétition a lieu ce dimanche, la France est 6e au  classement des médailles dominé par la Corée du Sud qui a remporté les deux  titres en jeu samedi pour un total de six médailles d'or.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mondiaux de cyclisme sur route

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.