Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux: les fleurettistes françaises en bronze

L'équipe de France féminine de fleuret a remporté mardi la médaille de bronze aux Championnats du monde d'escrime à Rio de Janeiro, en s'imposant assez facilement contre la Corée du Sud 45-18 pour la 3e place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Astrid Guyart  (MICHAL FLUDRA / NURPHOTO)

Ysaora Thibus, Astrid Guyart, Pauline Ranvier et Gaëlle Gébet ont été battues avec les honneurs en demi-finales par les Italiennes de la sextuple championne olympique Valentina Vezzali, qui dispute sa dernière compétition. Les Bleues décrochent le quatrième podium mondial collectif de rang, après l'argent en 2013 et le bronze en 2014 et 2015.

La finale oppose à partir de 22h30 (heures françaises) l'Italie à la Russie. Les Italiennes tenteront de conserver leur titre et d'offrir une fin en apothéose pour Vezzali.

Comme chaque année olympique, la Fédération internationale d'escrime (FIE) organise des Mondiaux par équipes pour les deux armes qui ne sont pas au programme olympique. Cette année, la rotation prive en effet le fleuret dames et le sabre messieurs de compétition par équipes aux Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.